750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 154 949
22 juillet 2009

TARTA DE QUESO

Bonjour le voisinage, aujourd'hui je vous présente un recette sur l'incontournable blog d'Eryn.
Il s'agit d'un dessert espagnol très bon et léger, parfumé à la vanille et au citron.
J'ai beaucoup aimé.
J'ai pris un moule à manqué de 23cm de diamètre. Il ne faut pas plus, sinon le gâteau sera trop plat. Il faut également des bords bien haut.

IMG_1740

iNGREDiENTS

° 4 oeufs.
° 300g de fromage frais à tartiner.
° 1 yaourt brassé nature de 125g.
° 125ml de lait.
° 110g de sucre.
° Le zeste d'un demi citron.
° 1 cuillère à café et demi d'arôme naturel liquide de vanille.
° 35g de farine.
° 35g de maïzena.
° 1/2 sachet de levure chimique.
° 1 petite cuillère à café de jus de citron + quelques gouttes.

R_cemment_mis___jour1

AUX FOURNEAUX

° Préchauffer le four à 180°C et beurrer le moule à manqué.
° Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils pâlissent et deviennent mousseux. Ajouter le fromage frais à tartiner, le zeste finement râpé du demi citron, le jus de citron, le yaourt nature, le lait et l'extrait de vanille. Fouetter.
° Parallèlement, tamiser ensemble la farine, la maïzena, la levure. Les ajouter progressivement au mélange des oeufs en fouettant.
° Monter les blancs en neige très ferme avec quelques gouttes de jus de citron ( cela les resserre ). Verser la préparation aux oeufs et fromage frais dans les blancs ( pas l'inverse ) en plusieurs fois, en les incorporant délicatement, avec des mouvements larges, en soulevant bien la pâte à l'aide d'une maryse.
° Verser dans le moule et enfourner à 180°C pendant 50 à 60 minutes. Attention : ne surtout pas ouvrir le four avant les 30 premières minutes de cuisson.
° Au bout de 30 minutes, couvrir de papier aluminium afin que le gâteau ne brûle pas sur le dessus. Laisser refroidir à température ambiante, puis réfrigérer quelques heures avant de découper et de déguster.

IMG_1741

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on a qu'une envie : se jeter dessus tellement il est appétissant. je ne connaissais pas la tarta de queso, je vais de ce pas dans ma cuisine, je te tiens au courant. Biz
S
je vais faire cette recette qui me paraît très fraiche, je commence un blog et je me documente sur ceux déjà en cours et je t'ai découverte, j'ai hâte d'être aussi douée que toi ! continue
J
hum elle à l'aire délicieuse cette tarte ! ton nouveau euh re nouveau blog lol est super beau bravo ! <br /> sinon je met des jaunes d'oeufs dans mes glace car c'est meilleur et sa donne une consistante différente mais il ne sont pas indispensable après c'est une question de gout ^^<br /> voila bisous
P
J'adore les gâteaux de fromage....les cheesecakes, les tartas de queso!!! Un enchantement!
M
Ca me plait bien ton gâteau!! J'en mangerais bien un boût
Publicité