750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 319
27 juillet 2009

GLACE AU CHOCOLAT

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui une recette de glace, mais pas aux fruits ! Non, on est passé à quelque chose de plus sérieux : LE CHOCOLAT!
Cette glace est beaucoup moins compact que celle d'avant, surement parce que j'ai monté la crème en chantilly et que j'ai fouetter tout le mélange. Et j'ai également mis des jaunes d'oeufs, histoire de voir les changements!
J'ai réalisé cette glace avec ma sorbetière qui vient de chez Pearl Diffusion.

P1070347

iNGREDiENTS

° 150g de chocolat noir + 1 carreau.
° 20cl de crème liquide.
° 15cl de lait.
° 80g de sucre.
° 2 jaunes d'oeufs.
° 2 cuillères à soupe de cacao non sucré.

PREPARATiON

° Placer la crème et les batteurs dans un saladier au frigo.
° Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, ajouter ensuite le cacao non sucré. Faire fondre le chocolat avec le lait. Incorporer le chocolat fondu aux jaunes doucement en mélangeant. Remettre toute cette préparation sur le feu, mélanger jusqu'à ce que ça épaississe un peu, le mélange ne doit pas bouillir. Laisser refroidir le mélange.
° Monter la crème en chantilly, puis incorporer à cette crème le chocolat fondu. [incorporer en battant]
° Mettre la préparation dans la sorbetière puis faire tourner pendant 20 minutes. A la fin, râper le carreaux de chocolat et incorporer les copeaux à la glace.
° Placer dans un récipient pouvant aller au congélateur. Placer la glace au congélateur pour que celle-ci devienne plus dure.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle a l'air si bonne ta glace, je fonds...! ^^
A
une glace profondement chocolatée comme j'aime, elle met l'eau à la bouche!<br /> bisous
J
hum en tous cas la photos met en appétit ^^<br /> oui le fait d'avoir monté la crème en chantilly sa doit être plus légé je les deja fait avec une glace que je n'est d'ailleurs pas publié mais je le feré surement car elle est très très bonne et j'ai été charmé ^^<br /> bisous mi$$
A
Mais tu n'arrête plus avec les glaces ! Bisous
E
Quelle belle glace ! Miam !<br /> Bisous
Publicité