750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 319
15 août 2009

BiG AUBERGiNE FARCiE

En allant faire le marché ce matin, nous sommes tombées sur cette drôle d'aubergine. Elle est bien grosse, toute violette, donc nous l'avons adoptée! ^^
Maman avait fait des courgettes rondes farcies, donc nous avons utilisé la même farce, je ne peux pas vous dire les proportions exactes, je vous mets les ingrédients.
C'est très bon, je ne suis pas fan d'aubergine, mais celle-ci n'a pas le même goût, très bonne surprise.

Nouveau_dossier__6_

iNGREDiENTS

- Une grosse aubergine.
- Oignon.
- Viande hachée.
- Persil.
- Laurier.
- Cumin.
- Fenugrec.
- Graines de moutarde.
- Tomate.
- Sel poivre.
Accompagnement : riz blanc.

PREPARATiON

- Faire cuire l'aubergine dans la cocotte.
- Préparer la farce : faire revenir l'oignon en morceaux dans une poêle avec de l'huile d'olive. Ajouter la viande et le reste des ingrédients. Attention à ne pas trop faire cuire la viande, puisque après, l'aubergine ira au four.
- Couper le chapeau de l'aubergine, et la creuser. Au fond de l'aubergine, mettre du riz blanc. Remplir ensuite de farce puis fermer le chapeau.
- Entourer l'aubergine avec du riz blanc, mettre de l'eau dans le plat.
- Cuire l'aubergine à 160°.

P1070560

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et bien je n'ai absolument rien fait, elle l'a gardé seule ! <br /> Bisous
K
Oh que c'est joli!! Et ça m'a l'air bien bon, moi qui adore les épices!! Mais comment as-tu fait pour qu'elle garde sa jolie couleur????
N
Bonjour kiki !<br /> Je t'ai " taguée " !<br /> Si tu ne sais pas se que sait : tu dois mettre dans ton blog 7 photos de la couleur que j'ai choisi ( orange ) ; et a ton tour choisir une couleur et taguer 7 autres blog !<br /> Voila !<br /> Evidemment tu n'es pas obligée de jouer !!!
A
elle est vraiment superbe cette aubergine!
M
Trop marrant !
Publicité