750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 301
15 septembre 2009

NAVARiN D'AGNEAU

La semaine dernière en cours, nous avons fait un navarin d'agneau ! Et je dois dire que notre Navarin était vraiment sympa, j'ai donc décidé d'en refaire un.

P1080072

iNGREDiENTS
Elements de base
- Agneau [compter 200g de viandes par personnes].
- Huile.
- Farine.
- 1 petit ramequin de concentré de tomate.
- 1/2 bouteille de vin blanc.
- 1 cul de poule d'eau.
- 2 tomates.
- 1 bouquet garnis.
Légumes d'accompagnement.
- 2 belles courgettes.
- 2 gros navets.
- 5 carottes.
- 5 grosses pommes de terre.
- 200g de haricots.
- 200g de petits poids.
Garniture aromatique.
- 3 gousses d'ail.
- Les parures des carottes d'accompagnement.
- 1 gros oignon.

PREPARATiON
- Couper les haricots, les navets et les carottes en jardinière.
[garder les parures de carottes pour la garniture aromatique].
- Eplucher les pommes de terre et les couper. En faire de même pour les courgettes.
- Faire chauffer l'huile dans une grande marmite. Une fois que c'est bien chaud, mettre l'agneau.
- Préparer la garniture aromatique : couper l'oignon en mirepoix, les parures de carottes et les gousses d'ail entières.
- Ajouter un petit ramequin de concentré de tomates dans la marmite, avec la garniture aromatique, le sel et le poivre.
- Saupoudrer de farine pour que la sauce soit plus épaisse. Ajouter le vin, l'eau.
- Couper  les tomates en mirepoix.
- Lorsque la préparation boue, enlever l'écume et ajouter la tomate et le bouquet garnis. Couvrir et laisser mijoter à feu très doux environ 1 heure.
- Pendant ce temps, faire pré-cuire les pommes de terre.
- Décanter le navarin. Filtrer la jus et jeter la garniture aromatique. Faire cuire les pommes de terre dans le jus.
- Faire cuire tous les légumes séparément à l'anglaise.
- Dresser les assiettes : la viande au centre, les légumes autour et recouvrir de sauce.

Décanter : changer une préparation de récipient afin d'en éliminer la garniture aromatique.
Cuisson à l'anglaise : cuire dans une grande quantité d'eau bouillante salée au gros sel.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Succulentes recettes, superbes photos. Tout contribue à titiller nos papilles. Merci pour cette délicieuse pause gourmande.
A
This tastes delicious…<br /> I tried it today at home and everybody liked it and appreciated me. Thanks for your nice recipes I am trying them all.
N
Ah oki, je pensais aussi que tu vivais sur Lyon comme Valérie.<br /> Tu vas voir, la MAN est une année super et les profs sont super sympas surtout à Lesdiguières. <br /> J'ai eu de la chance, je ne suis pas tombée sur les légumes tournés au BTS, ouf! <br /> Tu as essayé les champignons tournés? une HORREUR! :)
K
Je suis à Lesdiguières, en MAN oui ! Et en effet, le tournage des légumes est une technique qui me donne du file à retordre ! ^^<br /> Bises
N
Ah le tournage des légumes, un pur plaisir... C'est le seul truc où j'étais archi nulle et que je n'ai jamais réussi à faire et que je trouve fort inutile.<br /> Tu es à quelle école hôtelière? en MAN?<br /> Bises
Publicité