750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 319
17 septembre 2009

GÂTEAU AMANDE ET EAU DE FLEUR D'ORANGER

Aujourd'hui je vous propose un gâteau très simple et très bon. Je crois que c'est la première fois que j'en fais un aussi moelleux.
Belle réussite !

P1080116

iNGREDiENTS

* 1 yaourt.
* 4 pots (de yaourt) de sucre.
* 4 pots de farine.
* 4 pots de poudre d'amande.
* 1 pot d'huile.
* 1 sachet de levure chimique.
* 4 oeufs.
* 5 cuillères à soupe de lait.
* 7 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.
* 1 petite cuillère à café d'extrait d'amande amère.
* Des amandes effilées.

PREPARATiON

* Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre.
* Beurrer un moule. Verser la préparation et saupoudrer d'amandes effilées.
Cuisson : cuire 1 heure à 160° [éventuellement couvrir le gâteau avec du papier aluminium si le dessus est trop cuit]

P1080127

Publicité
Publicité
Commentaires
L
QUE DES MIETTES !=( Il ne reste... que des miettes !! Mon glouton sur pattes ne lui pas laissé aucune chance de voir le jour plus de 48h! <br /> <br /> Non non, ce n'est pas ma minette (quoi que...), mais mon gamin! <br /> <br /> Bref, que dire d'autre? Rien, si ce n'est qu'il devait être excellent...
G
je suis ravie d'avoir testé ton gâteau : il est super simple et donne un résultat à tomber :)
K
Génial, je suis toujours heureuse d'avoir des retours sur mes recettes, surtout des comme celui-ci =)<br /> Merci, et n'hésites pas à le parfumer différemment, ce gâteau se décline très bien.
R
Gateau très parfumé et extrêment moelleux, j'ai utilisé le batteur électrique. Mes proches ont adoré, surtout les plus jeunes qui ont aimé la croute recouverte d'amandes ;),hop dans mes favoris !
B
Je l'ai fait cuire dans des moules à muffins, c'est parfait !
Publicité