750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 252
13 novembre 2009

TARTA DE SANTiAGO

On continue avec l'Espagne, avec la Tarta de Santiago.

Instant culture g : L'ordre de santiago est un ordre religieux et militaire de Galice.
Ce gâteau se fait donc beaucoup en Galice, en Espagne.
A chacun sa manière de le faire, pour ma part je me suis trèèèèès largement inspirée de la recette d'Eryn.
J'ai adoré ce dessert, je le referais très prochainement tellement il m'a plu !

P1080523

iNGREDiENTS
* 4 oeufs.
* 250g d'amandes entières.
* 190g sucre.
* Le zeste d'un citron.
* 1 sachet de levure chimique.
* 1 cuillère à café de cannelle.

P1080519

PREPARATiON
* Mixer les amandes.
* Hacher le sucre et le zeste de citron ensemble. Puis mettre ce sucre parfumé dans un saladier.
* Ajouter dans le saladier un oeuf, bien battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
* Ajouter un autre oeuf, battre et en faire de même avec les deux autres.
* Ajouter la levure, les amandes et la cannelle puis fouetter rapidement.
* Verser la préparation dans un moules à tarte bien beurré et fariné [ne pas mettre de papier sulfu, j'ai essayé c'est pas top, le gâteau colle trop].
Attention, le gâteau gonfle, donc la pâte ne doit pas arriver à ras bord.
Cuisson : cuire environ 20 minutes à 190°.
* Bien laisser refroidir avec de démouler.
* Faire une petite croix de Santiago en papier, la poser au centre et saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
It looks very yummy cake. I never tasted this cake. So I would like to make this delicious cake. Hope it will be make good in taste. Thank you very much for its making tips. So I can make it easily.
C
je suis fan, j'aime aussi beaucoup ta déco toute simple mais pleine d'effet <br /> Bravo
P
Je ne connaissais pas du tout mais ca a l'air délicieux!!!!
M
Ça a l'air bien sympa, je ne connaissais pas du tout cette recette !
M
Il a l'air extra ce gâteau!
Publicité