750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 230
21 novembre 2009

CUPCAKES POiRES NOiX

Voici les cupcakes d'Alicia, que j'avais mangé au pique-nique et qui étaient délicieux, elle a mit en ligne sa recette (ici) et j'ai donc refait ces petites merveilles. J'ai adoré le glaçage.
J'ai fait quelques petites modifications par rapport à la recette d'Alicia.

P1080541

iNGREDiENTS
Cupcakes
- 110g de beurre.
- 150g sucre. 130g sucre.
- 170g farine.
- 1 cuillère à café de levure chimique.
- 2 oeufs.
- 200ml de lait.
- 50g de noix concassées.
- 1 grosse poire.
Crème au beurre
- 100g beurre mou.
- 100g sucre glace.
- 2 bonnes cuillères à soupe de sirop d'érable. de miel liquide.
- Décoration en sucre de chez Kookit. ou des noix.

P1080538

PREPARATiON
Cupcake
- Mélanger le beurre mou, et le sucre pour avoir une consistance de pommade.
- Ajouter les oeufs, la farine et la levure.
- Ajouter ensuite le lait, la poire en morceaux et les noix.
Cuisson : environ 15/20 minutes à 180.
Crème
- Mélanger le beurre mou, le sucre glace et le miel.
- Mettre dans une poche à douille et décorer les cupcakes froids.
- Décorer avec des petites décorations en sucre ou des noix.

P1080539

Cela faisait longtemps que je cherchais des petites caissettes comme ça, et je n'avais pas envie d'en acheter sur Internet, mais j'ai la SOLUTiON ! Je me suis rendue chez mon partenaire, au Cake Shop (11 rue Thiers à Grenoble, le site Internet c'est là), c'est une vrais caverne d'Ali Baba, et j'ai pu trouver mon bonheur ! J'en ai donc acheté, et maintenant je ne peux plus m'en passer, elles sont vachement bien, pratiques et belles, ADOPTEE !

image

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour tes conseils j'espère que ca va marcher !
K
Merci pour ton gentil mail.<br /> <br /> Si ton glaçage au beurre ne se tient pas suffisamment, c'est qu'il faut laisser le beurre un peu durcir au frigo.<br /> <br /> Quand aux derniers, il faut que le crème chantilly soit très ferme, il ne faut pas la "casser" en l'incorporant au mascarpone.<br /> <br /> J'espère que ça te sera utile, à bientôt. =)
C
J'adore ce blog je m'inspire de beaucoup de tes recettes. Mon glacage de cupcake ressemble beaucoup à celui là mais je le trouve trop mou, et il ne tient pas assez bien. Comment fais tu pour etre arrivé au résultat de tes derniers glaçages qui tiennent à merveille et ont une forme superbe. Est ce que c'est le temps de repos au frigo ou autre chose. <br /> <br /> Merci et encore bravo
T
Effectivement ils http://www.panjewellery.com/ devaient être super bon!!!!
T
Effectivement ils pandora style beads devaient être super bon!!!!
Publicité