750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 238
13 décembre 2009

SOUFFLES AU CHOCOLAT

Bonjour à tous,
aujourd'hui je vous présente la recette des petits gâteaux que ma tante avaient fait pour nos anniversaires. Il s'agit d'une recette de Brigitte Meesman, ces petits gâteaux sont à tomber par terre, je les adooore ! Merci Tata de m'avoir fait passer la recette :)

P1080741

iNGREDiENTS (pour 6 soufflés)
- 3 oeufs.
- 50g de farine.
- 75g de sucre.
- 80g de chocolat noir.
- 95g de beurre.
- 12 carrés de chocolat (blanc, noir, au lait, à vous de voir)

PREPARATiON
- Mélanger dans un saladier les oeufs, la farine et le sucre. Mettre au frais.
- Faire fondre au bain-marie la chocolat et le beurre.
- Incorporer le chocolat au mélange précédent.
- Verser la préparation dans des moules à muffins (éventuellement beurrer les moules).
- Poser un carré de chocolat sur les soufflés, normalement ils s'enfoncent.
- Cuisson : dans la recette il était précisé de faire cuire 5 minutes à 180°, personnellement au bout de 5 minutes ils n'étaient pas du tout cuit, je les ai fait cuire environ 12/15 minutes.
- Laisser refroidir à température ambiante avant de déguster.

P1080754

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci pour c douceurs qui ont été dévoré par mes loulous, même si g raté le coulant au mileu XD
S
Brrrrr, plus gras tu Moooeeeuuurrrrtttt :p
H
une pure tuerie!
L
grace à ton p'tit commentaire sur mon blog ( qui n'avance plus du tout...), je découvre le tient! Superbe blog remplit de pleins de bonnes recettes! Je viens de lire plusieurs fois que tu es actuellement en Bts hôtellerie-restauration?! <br /> j'aurais quelques questions à te poser à propos de tes études en bts, parce que je suis en bac pro restau et je pense continuer l'année prochaine en bts...
F
I sounds very delicious! Thanks for sharing this sweet recipe. Today is my birth day and I would like to make it and your tips will be useful to me.
Publicité