750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 301
31 décembre 2009

GLACE A L'ORANGE

Pour le réveillon de Noël, mon dessert était composé de cette glace, je vous livre donc la recette. On finit donc cette année 2009 sur une note douce et fraîche ! Amusez vous bien se soir, et à demain.

P1080855

Ingrédients

- 150ml jus d'orange [à peu près le jus de deux orange]
- 200ml crème liquide.
- 50ml lait.
- Zestes râpés d'une grosse orange.
- 120g de sucre roux.

Préparation

- Râper finement les zestes d'une belle orange.
- Presser les oranges pour obtenir du jus, filtrer le si vous désirez enlever la pulpe.
- Dans une casserole chauffer le jus d'orange et le sucre jusqu'à ce qu'il soit dissout.
- Ajouter alors la crème et le lait.
- Ajouter les zestes d'oranges.
- Mettre le tout dans la sorbetière.
- Laisser tourner .. minutes.
- Mettre dans une boîte et réserver au congélateur.
- Sortir la glace quelques temps avant de la servir pour qu'elles ne soit pas trop dure.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Delicious! I made it at Christmas. Thanks for this recipe.
E
Joli pour moi qui ne fait pas mes glaces ou sorbet! Et c'est vrai qu'un peu de fraicheur en fin de repas et bien agréable...
A
hum qu'il a l'aire bon!<br /> bonne fêtes et bonne année 2010!
F
mmmh! une glace bien fraîche et bien pafumée.<br /> Amuses toi bien aussi ce soir ;)<br /> 1001 bisoux.
Publicité