750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 238
26 janvier 2010

CUPCAKES AU MiEL

Après les madeleines au miel, je vous présente les cupcakes au miel. J'ai plus ou moins prit la même recette de pâte, à quelques modifications près. Ils sont très bons, à condition d'aimer le miel ! ^^

P1090061

Ingrédients (pour 12 cupcakes)
- 140g de farine.
- 100g de beurre.
- 130g de sucre.
- 3 oeufs.
- 3 cas de lait.
- 1/2 sachet de levure chimique.
- 2cas de miel liquide.
Ingrédients glaçage et décoration
- 100g de beurre.
- 100g de sucre glace.
- 1 cas de miel liquide.
- Billes en chocolat.
- Fleurs en sucre.

Préparation cupcakes
- Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Ajouter la farine et la levure tamisée.
- Faire fondre la moitié du beurre puis l'incorporer à l'autre moitié, fouetter pour qu'il obtienne une consistance pommade.
- Ajouter le beurre pommade et le lait. Incorporer ensuite le miel.
- Laisser la préparation 30 minutes au frigo.
- Garnir les caissettes. Cuisson : 20 minutes à 220°.
Préparation décoration
- Fouetter le beurre mou, ajouter le sucre glace et fouetter de nouveau.
- Incorporer le miel, fouetter encore.
- Garnir une poche à douille de la préparation et décorer les cupcakes froids.
- Déposer une fleur sur chaque gourmandise et des petites billes en chocolat.

Parenthèse The Cake Shop
- Caissettes : j'ai acheté mes caissettes au Cake Shop.
The Cake Shop : fancy cakes & accessoires à Grenoble,  11 rue Thiers.
Leur site Internet / Leur page facebook.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je publie cette recette demain et je parle de toi! j'ai beaucoup aimé tes recettes et j'en ferais surement d'autres!
K
C'est vrai que selon les fours, ça change beaucoup.<br /> <br /> Je sus ravie que ça ai marché à 180° et que la recette ai plu.<br /> <br /> Merci pour le retour =)
F
Dans mon four 220 ça a été beaucoup trop chaud !!! ça a cramé. <br /> <br /> Seconde fournée a 180°C c’était bien mieux !!!<br /> <br /> En tous cas ... excellent
B
Je continue ma balade sur votre blog, je suis fan des cupcake, et je trouve votre blog très, très, très intéressant, merci encore
E
ILs sont trop beaux, bravo !<br /> Bisous
Publicité