750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 238
29 janvier 2010

CUPCAKES AU CHOCOLAT 2#

Bonjour et bienvenue sur la planète cupcake, en ce moment je ne fais que ça ! ^^
Je vous présente donc les nouveaux venus, des cupcakes au chocolat. C'est ma deuxième version, qui a beaucoup plu. Adopté!

P1090077

Ingrédients cupcakes
- 180g farine.
- 3 oeufs.
- 140g de sucre roux.
- 1/2 sachet de levure.
- 100g de beurre demi-sel.
- 160g de chocolat noir.
- 6 cas de lait.
- 1 cas de cacao non sucré.
Ingrédients glaçage et déco
- 100g de beurre demi-sel.
- 60g de cacao.
- 70g de chocolat noir.
- Lait.
- Sucre.
- Fleurs en sucre (The Cake Shop)

Préparation cupcakes
- Fouetter le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.
- Faire fondre le chocolat avec le lait et incorporer.
- Ajouter les oeufs un à un.
- Incorporer le sucre, la farine et la levure et le cacao.
- Remplir les caissettes et cuire environ 20 minutes à 180° (vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau)
Préparation glaçage et décor
- Fouetter le beurre mou et ajouter le cacao.
- Faire fondre le chocolat avec du lait et incorporer.
- Ajouter du sucre glace jusqu'à l'obtention de la consistance voulue.
- Éventuellement mettre le glaçage un court moment au frais s'il est trop liquide (si le beurre à trop fondu).
- Garnir une poche à douille et décorer. Déposer les petites fleurs en sucre.

Où trouver des caissettes et décorations en sucre????
--> Chez mon partenaire The Cake Shop à Grenoble (leur site / leur facebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai aussi fait une recette de cupcakes au chocolat mais c'est juste le glaçage qui est chocolaté.
N
Je viens de parcourir tes recettes ... les cupcakes sont ... extra ! Ceux que je préfère : ceux au chocolat ! Ta déco est vraiment très belle.
M
moi je suis preneuse,miam!
Publicité