750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 301
30 janvier 2010

SWEET MUFFiNS

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui pour changer les cupcakes je vous propose des muffins ultra régressifs aux bonbons. Pour les muffins j'ai pris ma recette de base. Pour cette recette j'y suis allée un peu au feeling et je suis vraiment satisfaite du résultat.
Pour les amateurs de bonbons, cette recette est pour vous !

P1090094


Ingrédients muffins (12 muffins)
* 180g de farine.
* 40g de sucre barbapapa (Histoire de goût)
* 50g de sucre roux.
* 1 oeuf.
* 1 pincée de sel.
* 1 sachet de levure.
* 14 cas de lait.
* 50ml d'huile.
* 1 cas de rhum blanc (Rhum Clément).
* 3 carambars à la fraise (vous pouvez varier les bonbons et prendre des fraises tagada par exemple).
Ingrédients glaçage et décor
* 100g de beurre.
* 150g de sucre glace.
* 7 cas de lait.
*  Gouttes Arôme framboise - à doser selon le goût.
* Bonbons.
* Cristaux sucre vert. (The Cake Shop)
* Caissettes (The Cake Shop)

P1090086

Préparation muffins
* Mélanger les ingrédients secs : farine, sel, sucre, levure.
* Incorporer l'oeuf, le rhum, l'huile, mélanger entre chaque ajout.
* Couper les carambars en morceaux, les mettre dans une casserole à feu doux. Lorsqu'il commencent à fondre ajouter petit à petit le lait en remuant. Incorporer la préparation au mélange précèdent, mélanger  au fouet pour que tout soit homogène.
* Remplir les caissettes. Cuisson : environ 10/12 minutes à 200°. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche. Pas de panique, en début de cuisson ils ont un drôle d'aspect et font des bulles, c'est normal.

Préparation décoration
* Faire fondre une petite partie du beurre et l'ajouter à l'autre, puis fouetter jusqu'à ce que la consistance devienne pommade/crémeuse.
* Incorporer le sucre glace, fouetter de nouveau.
* Incorporer le lait et l'arôme de framboise, fouetter. Garnir une poche à douille et décorer les muffins froids.
* Poser ensuite des bonbons dessus et saupoudrer de sucre coloré.

P1090097

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est génial ! Tu excelles dans l'art du muffins !
C
Salut Kiki, ici Kiki! <br /> Je découvre ton blog et ses merveilles! <br /> Ces muffins sont trop craquants, vifs et colorés! Parfaits pour un prochain goûter d'anniv de mes p'tits bouts!!<br /> A bientôt!
H
trop craquants ces muffins!
N
Waouuuuuuh ! Ces muffins sont très réussis !! Les photos sont splendides ! Merci
S
wahoooou j'adore ta façon de présenter les cupcake's blog adopté merci !
Publicité