750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 154 949
23 février 2010

GOUGERES AU GUACAMOLE

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui je revisite la recette des gougères, en les proposant farcies à l'avocat. Une petite variante qui plait bien à l'apéritif. Pour la recette j'ai fait ma recette de pâte à choux en ajoutant du gruyère pour faire des gougères. Ma recette de guacamole reste la même que celle réalisée précédemment.

P1090286

Ingrédients gougères

- 250 ml d'eau.
- 1 pincée de sel.
- 80g de beurre.
- 10g de sucre.
- 150g de farine.
- 4 oeufs.
- 80g de gruyère râpé.
Ingrédients guacamole
- 3 avocats mûrs.
- 1 oignon [pas trop gros]
- 1 tomate moyenne.
- 1 petit poivron rouge.
- 1 citron vert [le jus]
- 3 brins de coriandre fraiche.
- 1 cuillère à café bombée de persil gros flocons de chez Bahadourian [pour en acheter c'est ICI]
- 4 bonnes pincées de cumin.
- 15 bonnes pincées de piment moulu du Mexique de chez Etal des Epices [pour en acheter c'est ICI]
- 3 bonnes pincées de piment doux.
- Sel.


Préparation gougères
- Dans une casserole réunir l'eau, le sel, le sucre et le beurre en parcelle. Porter le tout à ébullition et veiller à ce que le beurre soit totalement fondu.
- Hors du feu incorporer d'un coup la farine tamisée et bien mélanger pour supprimer la grumeaux.
- Remettre sur le feu quelques secondes, la pâte ne doit plus adhérer.
- Mettre la pâte dans une calotte, puis ajouter les oeufs un à un et bien mélanger.
- Mixer le gruyère râpé et l'incorporer à la pâte.
- Dresser des choux sur une plaque tapissée de papier sulfurisé avec une poche à douille, bien espacer les choux.
- Dorer les choux avec du jaune d'oeuf et un pinceau.
- Cuire environ 25 minutes à 200°. (bien vérifier que l'intérieur des choux est cuit)
- Une fois cuit et refroidit,  couper le chapeau pour les garnir, ou faire un trou en dessous.
Préparation guacamole
- Écraser la chair des avocats à la fourchette, y incorporer le cumin, le piment doux, le persil, la coriandre ciselée, le piment du Mexique, le sel et le jus du citron vert.
- Couper l'oignon, la tomate (sans la parure), le poivron rouge en petits dés et mettre dans la préparation.
- Soit, vous mixer le guacamole si les morceaux vous gène, soit vous le laissez tel quel.

P1090285

Dégustez- les  froides.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais voilà une bonne idée pour s'ouvrir l'appétit !
P
une belle gougère miam !!
M
désolée, je pense que je vais te piquer ta recette, car 1/ j'adore le guacamole, et 2/ j'adore les gougères, donc je vais sûrement les faire à mon prochain apéro. Grande réussite en tous cas.
S
Ca doit être super bon, je mets dans mes favoris pour tester prochainement!!!!!!<br /> <br /> Pour repondre à ta question à propos de la traduction du blog, je suis en mode normal pour mon blog, mais je sais que j'avais trouvé un blog tuto ( je ne me souviens plus du nom desolé ça remonte à loin) et j'avais trouvé ça dessus!!!!<br /> Tu devrais trouvé ça sans soucis, si je retrouve le blog je te ferais signe.<br /> <br /> Bye bye!!!
L
huuuuum jaddoore!!
Publicité