750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 204
25 avril 2010

COEUR DE FiLET DE MERLU, PUREE DE POMME DE TERRE, SAUCE EPiNARDS BASiLiC

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui je vous propose un petit plat très simple et très savoureux. Il s'agit de filet de merlu cuit à l'eau, une purée de pomme de terre maison, et une sauce aux épinards et au basilique. Pour ce qui est de la sauce, je me suis inspirée du repas de Michele dans un dîner presque parfait.

P1100093

Ingrédients pour 4
- 4 filets de Merlu.
Ingrédients pour la sauce
- 150g de ricotta.
- 8 cas de parmesan râpé.
- 1 bonne poignée d'épinard frais.
- 1 petite cas de basilic haché.
Ingrédients pour la purée
- 4 grosses pommes de terre.
- 80g de beurre.
- Lait.

Préparation purée
- Éplucher les pommes de terre, les couper en petits morceaux et les cuire dans de l'eau bouillante salée.
- Une fois cuite, écraser les pommes de terre avec le beurre, le sel et le poivre. Ajouter du lait, en continuant à l'écraser.
Préparation sauce
- Laver les épinards, retirer les queues.
- Plonger les épinards dans de l'eau bouillante pendant environ 30 secondes, puis les égoutter et les mettre dans un saladier avec de l'eau froide et des glaçons (cela permet de garder une belle couleur verte).
- Dans un saladier mélanger la ricotta, le sel, le poivre, le parmesan râpé, ajouter les épinards et le basilique, puis mixer le tout.
- Mettre cette préparation dans une casserole et réchauffer à feu doux.
Préparation poisson
- Mettre le poisson dans une poêle avec du sel et du poivre. (ne pas recouvrir les poissons, mettre de l'eau à mi-hauteur).
Dressage
- Mettre la purée dans un cercle, déposer le poisson et faire un trait de sauce.
- Cuire le poisson dans l'eau.

P1100096_1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est super joulie ton assiette :) ! Ca donne vraiment envie d'en manger! J'aime beaucoup ta tite sauce!
M
J'adore le poisson et la purée maison quel délice!<br /> bref comme j'aime aussi les épinards tout me plait dans cette belle assiette.<br /> bises
T
ton assiette est magnifiquement présentée.. j'aime beaucoup !<br /> bravo
E
Chapeau pour la réalisation, ça donne super envie!
C
très belle assiette, j'aime beaucoup. Je ne connaissais pas cette sauce mais elle semble parfaitement approprié et délicieuse
Publicité