750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 204
29 avril 2010

MUFFiNS AU THE VERT MATCHA ET GiNGEMBRE

Bonjour le voisinage, aujourd'hui je vous propose des petits muffins tout vert ! ^^ Le gout du thé matcha et du gingembre est très subtil, c'est très agréable à manger au petit déjeuner. D'autant plus que le glaçage est totalement différent des glaçages au beurre, donc c'est moins bourratif. Du coup on en mange plusieurs à la suite ! ^^

P1090515

Ingrédients muffins
* 180g farine.
* 1/2 cac bicarbonate.
* 1 sachet de levure.
* 90g de sucre.
* 2 cac bombée de thé vert matcha.
* 1 gros oeuf.
* 50ml d"huile.
* 150ml de lait.
* 2 cas d'eau de fleur d'oranger.
Ingrédients glaçage et décor
* 1 blanc d'oeuf.
* Quelques gouttes de jus de citron.
* 1/2 cac de gingembre en poudre.
* Sucre glace.

Préparation muffins
* Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier.
* Mélanger tous les ingrédients liquides dans un autre saladier.
* Verser les ingrédients liquides dans les ingrédients secs, et mélanger.
* Verser la pâte dans des caissettes.
* Cuire environ 15 minutes à 200° (bien vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche).
Préparation glaçage
* Battre le blanc d'oeuf avec quelques gouttes de jus de citron.
* Lorsque le mélange devient mousseux ajouter le gingembre et le sucre glace progressivement, jusqu'à ce que la consistance ne soit plus trop liquide, et plutôt collante.
* Décorer les muffins avec le glaçage, puis le laisser sécher (environ 1 nuit).
* Déposer les petites pastilles de couleurs en sucre (The Cake Shop à Grenoble) avant qu'ils aient complétement séché.

P1090518

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime mélanger le matcha au chocolat blanc ou à l'amande qui s'accorde à merveille au gout végétal du matcha. est-ce que tu as pris celui qui est spécial cuisson et qui reste très vert ?
M
Whaou, voici une recette qui fait envie, merci ! Je découvre ce blog et je suis sous le charme. Je vais m'empresser de le mettre dans mes liens favoris histoire de ne pas perdre l'adresse !!
P
miam ce muffin me donne trop envie!
J
ils sont super appétissannt et très beau<br /> bisous et bon week end
E
Ils sont très beaux, j'adore le thé matcha !<br /> Bisous
Publicité