750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 319
10 juin 2010

MiNi CHOUX AU CiTRON

Bonjour le voisinage,
voici des petits choux réalisés pour l'anniversaire de ma meilleure amie. Je n'ai pas fait une crème chantilly mais une crème avec du mascarpone parfumée au citron, car je suis pas sûre de la tenue, je ne maîtrise pas encore bien le montage de la crème en chantilly. Pour ce qui est des doses dans la crème, je n'a pas mesuré, mais après tout, c'est pas compliqué, pour sucrer le mascarpone, c'est un peu comme quand on sucre son yaourt et pour le citron, c'est à votre goût ! ^^

P1090985

Ingrédients choux
- 250ml d'eau.
- 80g de beurre.
- 10g de sucre.
- 1 pincée de sel.
- 150g de farine.
- 4 oeufs.
Ingrédients crème
- 300g de mascarpone.
- Sucre.
- Le jus d'un demi (petit) citron.
- Zestes finement râpés d'un citron.

Préparation choux
- Dans une casserole, réunir l'eau, le sucre, le sel, le beurre en petit morceaux. Porter le tout à ébullition en s'assurant que le beurre a bien fondu.
- Retirer la casserole du feu, ajouter d'un coup la farine tamisée, bien mélanger pour éliminer les grumeaux.
- Remettre la casserole sur le feu, faire "rouler" la pâte jusqu'à ce qu'elle n'accroche plus. Débarrasser celle-ci dans une calotte, et incorporer les oeufs un à un.
- Mettre la préparation dans une poche à douille, et dresser des petits dômes sur une plaque avec du papier sulfurisé. Se mouiller le bout des doigts avec de l'eau froide, puis tasser la petite pointe sur le dessus du dôme (ce n'est pas obligé, si vous voulez des choux avec une petite pointe, ne touchez à rien).
- Cuisson : environ 25 minutes à 200°.
Préparation crème
- Fouetter le mascarpone avec du sucre, puis avec les autres ingrédients.
Dressage
- Découper les chapeaux des choux froids.
- Mettre la crème dans une poche à douille et garnir les choux.

P1090987

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quels beaux petits choux , ils sont chous on va dire ... juste pour le jeu de mots !
C
très sympa :
S
Miam !! ils sont superbes !!
E
Au citroon, trop bon, j'adore !<br /> Bisous
V
Je peux t'en piquer un ??
Publicité