750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 238
21 juin 2010

TARTELETTES AUX FRAiSES

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui je vous montre ces minis-tartelettes réalisées pour l'anniversaire d'une copine. Je vous avoue que pour la recette, je vais vous donner les bases, mais après, je vous laisserais vous débrouiller pour les doses de sucre... Comme ça, vous ne vous trouverez pas avec une crème trop sucrée.
Je reconnais que c'est un peu long à faire, mais le résultat est génial ! Et le goût est super. Vous pouvez en faire à plein de goût différents, avec des fruits de saison.
Il s'agit donc d'une pâte sablée, avec une crème au mascarpone, le tout surmonté de fraises et d'une petite feuille de menthe.

P1090962

Ingrédients pâte sablée
- 250g de farine.
- 125g de sucre.
- 100g de beurre.
- 1 oeuf.
- 1 pincée de sel.
Ingrédients crème à la vanille
- 250g de mascarpone.
- Sucre.
-  Quelques goutte d'arôme de vanille liquide.
- Une bonne pincée de graines de gousses de vanille.
Ingrédients de base
- Une barquette de fraises.
- Quelques feuilles de menthe.

P1090957

Préparation sablés
- Mélanger l'oeuf, le sucre, et le sel. Bien mélanger.
- Ajouter le farine d'un coup, mélanger, puis mettre la préparation sur le plan de travail.
- Incorporer le beurre en parcelle, fraiser la pâte, puis la mettre au frais le temps de nettoyer le plan de travail, et de préparer des plaques tapissées de papier cuisson.
- Fariner le plan de travail, abaisser le pâte, et confectionner des formes avec des emportes pièces.
- Cuisson : environ 10 minutes à 200°.
- Une fois cuit, retirer de la plaque de cuisson, posez-les à plats et laisser les refroidir.
Préparation fraises
- Laver les fraises, et les équeuter.
- Couper les fraises en lamelles fines.
- Laver la menthe, puis la mettre dans du papier absorbant.
Préparation crème
- Fouetter le mascarpone avec du sucre (goutez, pour voir si c'est suffisamment sucré à votre goût), l'arôme de vanille et la vanille en poudre.
Dressage
- Mettre la crème dans une poche à douille cannelée, et garnir les petits sablés.
- Disposer les lamelles de fraises et mettre une petite feuille de menthe derrière.

P1090960

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ces tartes aux fraises très très élaborées.
L
Comme c'est beau, cela donne envie d'en croquer 1 ou 2 ou 3 ...Merci !!!
T
En fait je prendrais bien aussi quelques tartelettes sablés : bravo : j'adore ce que tu fais.
C
Une tartelette avec un petit sablé, je prends et en plus avec des fraises, alors, j'en reprends!<br /> tu es vraiment un as en pâtisserie!<br /> bises
K
Très belle idée! :D
Publicité