750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 319
3 juillet 2010

CREVETTES FLAMBEES

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui je vous présente la mise en bouche que nous avions servi à l'école pour le dîner avec nos parents. Alice et moi-même étions chargé de la réalisation de cette mise en bouche, qui était baptisée La Mise en bouche Castel sur les menus, allez savoir pourquoi.

Concernant la recette, nous n'avons rien inventé, il s'agit d'une de nos fiches techniques. Pour l'innovation, normalement la recette s'effectue avec des queues d'écrevisses, ici, nous l'avons fait avec des petites crevettes, allez savoir pourquoi ! ^^         Il s'agit donc de crevettes flambées au whisky, enrobées d'une sauce au saké, rehaussée de fines herbes.
Merci "au gars" de m'avoir permit d'utiliser sa photo.

artimage_261260_2638585_201004123608968

Ingrédients
* 40g de crevettes par personnes.
* Zestes et jus de citron vert.
* Basilic Thaï, coriandre, ciboulette.
* 1 gousse d'ail.
* 50g de crème fraîche.
* 20g de beurre.
* 25ml de sauce soja.
* 25ml de saké.
* 10ml de whisky.

Préparation
* Faire fondre le beurre puis ailler la poêle.
* Mettre les crevettes et les faire colorer. Flamber au whisky. Retirer les crevettes et les réserver dans une assiette.
* Déglacer les sucs avec le saké.
* Mettre 2 traits de sauce soja + jus citron vert + sel et poivre.
* Ajouter de la crème fraiche épaisse, mélanger et laisser épaissir.
* Mettre les fines herbes hachées et les zestes de citron vert.
* Hors du feu, monter au beurre.
* Ajouter les crevettes, les enrober de sauce.
* Dresser dans une assiette creuse ou un petit ramequin.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que c'est bon quand c'est flambé ça donne un gout à la sauce!
L
De un : merci pour le lien, si tu veux utiliser d'autres photos pour les autres recettes du repas de Lesdiguières.<br /> De deux : j'espère que ton stage se déroule bien, je crois que tu es sur les bords du lac du bourget . . .<br /> De trois : je viens de tenter ma première recette sur la base d'un livre que mon fils m'a offert : un échec total.<br /> Nouvel essai la semaine prochaine, mais pour les coques, je testerai ta recette . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
C
j'adore !!!!!
Publicité