Bonjour le voisinage,
de la douceur, du moelleux et du fruité ça vous dit? J'ai ce qu'il vous faut, ces muffins sont extra. Je suis partie de ma première recettes des muffins à la fraise de KiKi que j'ai amélioré. Ils sont vraiment très moelleux, et avec le glaçage au mascarpone et des morceaux de fraises, c'est frais, enfin bref, un régal.

P1100391

Ingrédients pour 10 muffins
* 180g farine.
* 80g de sucre.
* 1cac d'arôme de vanille liquide.
* 1 oeuf.
* 50ml d'huile.
* 7cas de lait.
* 2cas de sirop de fraise.
* 1 pincée de bicarbonate.
* 3/4 d'un sachet de levure.
* 5 fraises.
Ingrédients glaçage
* 150g de mascarpone.
* 20g de sucre.
* 3cac de sirop de fraise.
* 1 fraise.
Ingrédients décoration
* 5 fraises.
* Billes colorées dorées.

P1100394

Préparation muffins
* Beurrer avec un pinceau et du beurre fondu les moules en silicone ou utiliser des caissettes.
* Couper les fraises en petit dés et les saupoudrer de farine et mélanger (cela évite que les fruits tombent au fond du gâteau).
* Mélanger dans cet ordre : farine + levure + bicarbonate + oeuf + lait + sirop + vanille liquide + huile. Ben mélanger, éventuellement au fouet pour que la pâte soit homogène. Incorporer délicatement les morceaux de fraises, en garder quelques morceaux de côtés. Remplir les caissettes au 3/4 et déposer les morceaux de fraises restant au dessus, en les enfonçant un peu.
* Cuire environ 12 minutes (je vous l'avoue, je n'ai pas regardé le temps, ils doivent être dorés dessus, planter une aiguille à tricoter pour vérifier qu'elle ressort sans pâte)
Préparation glaçage
* Fouetter le mascarpone et le sucre. Incorporer le sirop de fraises.
* Découper les fraises un petits morceaux et les ajouter. Mettre la préparation dans un poche à douille unie, décorer le haut. Avec le dos d'une petite cuillère, étaler le glaçage.
Préparation décoration
* Découper les fraises et les déposer au sommet.
* Déposer des petites billes colorées.

P1100393