750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 319
15 juillet 2010

GOUGERES AU FOiE GRAS

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui je vous propose un apéro très pratique que l'on peut garnir de diverses manières. Mais si, vous connaissez déjà, les gougères, je vous en avez fait au guacamole, à la macédoine, à l'Italienne, au jambon et au gruyère, vous voyez?! ^^ Mais ici, c'est un peu plus festif, elles sont au foie gras. La différence entre des choux et des gougères, c'est qu'en fait, les gougères ce sont des choux, sauf que dans la pâte il y a du gruyère haché.
Je vous conseil de ne pas faire de trop grosses gougères, pour ne pas trop avoir à mettre de foie gras.

P1100105

Ingrédients
-250ml d'eau.
- 1 pincée de sel.
- 80g de beurre.
- 10g de sucre.
- 150g de farine.
- 4 oeufs.

- 80g de gruyère râpé.
- Environ 350g de foie gras.

Préparation

P1100101

- Dans une casserole réunir l'eau, le sucre, le sel, le beurre en petites parcelles. Porter à ébullition en s'assurant que le beurre a bien fondu. Retirer la casserole du feu.
- Ajouter d'un coup la farine tamisée, bien remuer pour supprimer les grumeaux. Remettre sur le feu, bouger la pâte avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'elle n'accroche plus.
- Débarrasser le pâte dans une calotte et ajouter les œufs un à un. Mixer le gruyère puis l'incorporer.
- Mettre la préparation dans une poche à douille (douille unie) et dresser sur une plaque ave
c du papier sulfurisé des petits dômes. S'humidifier le bout des doigts avec de l'eau froide et aplatir la petite pointe qui dépasse.
- Cuire environ 30 minutes à 200°.
- Une fois froides, découper le chapeau et garnir les gougères d'un peu de foie gras.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça doit etre trop bon
H
j'ai déjà testé, c'est terrible!
F
mummm ! trop bon !
C
Ben dis donc chaton la vie est belle!!!<br /> Si tu souhaites participer à mon concours, propose moi une recette voyageuse afin de gagner un colis gourmand!
K
Miam miam miam, ça ça me plait bien ! j'aime tes apéros, tu m'invites ??? :)
Publicité