750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 252
18 juillet 2010

MACARONS CiTRON

Bonjour le voisinage,
ça faisait longtemps que je vous avais pas fait des macarons, me revoilà alors avec des merveilles au citron, j'adore !
Pour la recette des coques, il s'agit de celle du site puregourmandise, pour la crème j'ai prit une de mes recettes. Ils étaient merveilleux.

P1100623
Ingrédients coques
- 100g de blancs d'oeufs (environ 3 blancs d'oeufs).
- 30g de sucre.
- 210g de sucre glace.

- 125g de poudre d'amande.
- 1 pincée de sel.
- Colorant jaune.
Ingrédients crème au citron
- Jus et zestes finement rapés d'un citron.
- 2 oeufs.
- 40g de sucre.
- 50g de beurre.

Préparation coquesP1100644
- Mixer finement la poudre d'amande et le sucre glace. Tamiser la préparation au dessus d'un saladier.
- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu'il commencent à être mousseux ajouter le
sucre petit à petit jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, augmenter alors la vitesse. Les battre en neige ferme.
- Commencer à mélanger quelques cuillères à soupe du mélange sucre glace/amande dans les blancs d'oeufs en soulevant bien la masse. Puis incorporer le reste petit à petit. Mettre le colorant

- Dresser des dômes (avec une poche à douille munie d'une douille unie) sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Laisser les dômes crouter minimum 30 minutes (la pâte ne doit plus coller aux doigts).
-
Cuisson : Déposer la plaque des macarons sur deux autres plaques identiques et cuire 20 minutes à
130°.
- Décoller les macarons, si cela s'avère trop difficile, mettre au congélateur quelques temps, puis les décoller.
Préparation crème citron

- Mélanger tous les ingrédients, mettre le beurre en petit morceaux.
- Mettre cette préparation au bain-marie, fouetter en continue jusqu'à épaississement. Mettre au frais et laisser refroidir.
- Mettre cette préparation dans une poche à douille, en déposer sur une coque de macaron et assembler.

- Mettre les macarons sur la tranche dans une boîte, et laisser au frigo minimum 24h, ne pas fermer la boîte pour pas qu'il ne ramollisse trop avec la condensation.

P1100625


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop belles tes photos. La recette est pas mal non plus ^^
K
bon j'essaie encore une fois !!( 1iere fois raté )grr ! ta recette me tente bien alors je copie hi hi !on verra , bisous
E
Ils sont très beaux ! Et ceux au citron, ce sont mes préférés :)<br /> Bisous
P
Superbe réalisation et à la saveur acidulée que j'adore!
C
ils sont superbes !! bravo !<br /> bises
Publicité