750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 310
9 août 2010

CHEESECAKE A LA CERiSE

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui j'ai voulut tenter une nouvelle recette de cheesecake, avec des cerises. Comme d'habitude, j'ai fait des mixes de certaines de mes recettes et de mes idées pour en créer une nouvelle. J'ai bien aimé la texture, le goût était bon, mais pas suffisamment prononcé à mon goût. Je vais donc effectuer les modifications qui je pense seront les mieux pour la recette.

P1100821

Ingrédients pâte
- 20g cassonade.
- 80g de speculoos.
- 30g de beurre.
Ingrédients cheesecake
- 250g ricotta.
- 3 oeufs.
- 60g de sucre.
- 1cas bombée de maïzena.
- 4 cas de confiture de cerise (avec morceaux ou non, comme vous voulez).
- 180g de cerises.
- 20g de crème fraîche épaisse + 2cas.
- 2 ou 3 cas de sirop de cerise (fraise à défaut).

P1100826

Préparation pâte
- Mixer les speculoos et la cassonade.
- Ajouter le beurre fondu.
- Prendre un cercle, le déposer sur une plaque avec du papier sulfurisé, beurrer le cercle et le tapisser de papier sulfurisé.
- Déposer la pâte au fond du cercle, la faire légèrement remonter sur les bords, ne pas trop la tasser.
- Cuire la pâte 10 minutes à 150°.
Préparation cheesecake
- Fouetter la ricotta et les oeufs.
- Ajouter la confiture, la maïzena, le sirop, la crème, les cerises mixées et le sucre.
- Verser sur la pâte dans le cercle.
- Cuire 40 minutes à 150° avec un bol d'eau dans le four pour éviter que le dessus craquèle.
- Laisser refroidir, puis démouler.

P1100827

Publicité
Publicité
Commentaires
H
waouh il est terrible!
E
Miam, comme ça doit être bon à la cerise !<br /> Bisous
P
Sublime & gourmand!!!! Bravo ^^
L
Il est superbe, il me donne super envie ! Bisous
A
délicieusement gourmand et très tentant!!
Publicité