750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 154 969
10 août 2010

TARTE AUX ABRiCOTS

Comme chaque année, ma soeur et mon bof ramasse des fruits. Ils nous ont ramené des abricots, et j'ai décidé de faire une tarte. Pâte sablée, crème d'amande et abricot, simple et top.

P1110080

Ingrédients pâte sablée
~ 250g farine.
~ 125g de sucre.
~ 100g de beurre.
~ 1 oeuf.
~ 1 pincée de sel.
Ingrédients crème d'amande
~ 90g de beurre pommade.
~ 100g de sucre.
~ 100g de poudre d'amande.
~ Quelques gouttes d'arôme d'amande amère.
Ingrédients garniture et déco
~ Environ 12 abricots.
~ Sucre glace.
~ Feuille de menthe.

P1110067

Préparation pâte sablée
- Mélanger l'oeuf, le sucre et le sel.
- Incorporer la farine.
- Ajouter le beurre en parcelles, homogénéiser la pâte, foncer les cercles, les piquer puis les laisser au frais.
Préparation crème d'amande et tarte
- Fouetter le beurre pommade et le sucre.
- Incorporer les jaunes d'oeufs un à un puis la poudre d'amande et l'arôme d'amande amère.
- Mettre cette préparation dans une poche à douille, puis garnir le fond de tarte.
- Couper les abricots en deux, puis les disposer en rosace.
- Saupoudrer de sucre roux.
- Cuisson : 1h à 200° (je n'utilisais pas mon four, donc méfiez vous de la cuisson, je trouve qu'une heure c'est quand même beaucoup). En cours de cuisson saupoudrer à nouveau de cassonade.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Whaaa trop belle ta tarte. elle donne faim, très faim hummmm
A
Simple mais certainement à tomber!<br /> c'est une de mes favorite !<br /> bon week end!<br /> bises
L
Une p'tite pensée pour KIKI quand nous sommes passé devant l'Auberge Lamartine ce soir pour prendre la direction du CHABICHOU . . .<br /> La fin du stage aproche . . .
L
Ta tarte est magnifique, j'en prendrais bien une part ! Bisous
K
Simple et Top, tu l'as dit !
Publicité