750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 319
24 août 2010

QUiCHE FOiE GRAS

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui je vous propose une entrée autour du foie gras, que j'avais réalisé pour l'anniversaire d'un copain. Ils s'agit donc d'une quiche de foie gras, accompagnées d'une salade d'épinard, et d'une tranche de foie gras.

P1110035

Ingrédients pâte brisée
- 250g farine.
- 125g beurre.
- 1 jaune d'oeuf.
- 50ml d'eau.
- 5g de sel.
Ingrédients appareil foie gras
- 1 oeuf.
- 100g de crème.
- 150g de foie gras.
Ingrédients reste assiette
- Épinard frais.
- Sauce salade.
- Tranche de foie gras.
- Tomate séchée.

P1110036

Préparation pâte brisée
- Tamiser la farine et le sel.
- Incorporer le beurre en parcelle.
- Battre l'oeuf et l'eau, puis incorporer.
- Homogénéiser la pâte, la fraiser, foncer les cercles, les piquer puis mettre au frigo.
Préparation appareil foie gras
- Mixer tous les ingrédients.
- Assaisonner.
- Verser sur la pâte (pas à ras bord)
- Cuisson : cuire environ 20 minutes à 180°.

P1110038
Dressage
- Mettre la quiche d'un côté, le foie gras de l'autre.
- Assaisonner la salade avec la sauce, la déposer entre, puis mettre la tomate séchée dessus.

P1110037

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum j'en suis raide dingue!
Y
C'est la première fois que je vois une quiche au foie gras... j'adhère à 100%!!! Bisou
K
Oh mon dieu ! j'ai faimmmmmm ! déjà que le foie gras j'en raffole, alors une quiche au foie gras en plus : je succombe !
M
Très jolie cette quichette!
P
ça doit être délicieux!<br /> je note la recette!
Publicité