750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 319
30 août 2010

CUPCAKES RHUM RAiSiNS

Bonjour le voisinage
aujourd'hui je vous propose une recette de cupcakes au rhum et aux raisins. Comme je ne bois pas d'alcool et que je n'aime pas trop ça, je n'ai pas trop chargé en rhum. Je pense que sans le glaçage, ils seraient trop secs, mais avec, ils sont parfaits. Pour le rhum, j'ai prit du Rhum Blanc qui vient de chez Rhum Clément.

P1110214

Ingrédients cupcakes
- 130g de farine.
- 1 sachet levure.
- 80g de sucre.
- 80g poudre d'amande.
- 1 oeuf.
- 50g d'huile.
- 80g de raisins secs à faire gonfler dans 3cas de rhum.
- 150g de lait.
Ingrédients glaçage
- 250g de mascarpone.
- 2cas de rhum.
- Décoration en sucre et raisins secs.
- 45g de sucre.

Préparation cupcakes
- Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier.
- Mélanger tous les ingrédients liquides dans un autre saladier.
- Verser le mélange liquide dans le mélange sec, homogénéiser au fouet.
- Verser dans des caissettes au 3/4.
- Cuire environ 14 minutes à 200°.
Préparation glaçage
- Fouetter tous les ingrédients.
- Mettre dans une poche munie d'une douille cannelée et décorer les cupcakes froids.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
So pretty!
O
ton cupcake est magnifique, je n'ai qu'une envie, savoir le faire aussi bien et croquer dedans ensuite
C
Il est magnifique ce cupcakes =)<br /> Rhum-raisin, miam, ça sent les iles tout ça ^^<br /> <br /> P.S: merci pour ton petit commentaire =)
K
Il est trop beau et surtout, rhum-raisin, ce doit être frès bon!
Publicité