750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 301
3 septembre 2010

ABRiCOTiNES de LADUREE

Bonjour le voisinage,1041200_gf
aujourd'hui j'ai fait une recette du merveilleux livre de Ladurée. Ce livre est génial, les photos sont superbes, une vraie Bible. ^^
Comme j'avais des blancs d'oeufs en rab, j'ai décidé de me lancer dans la recette des abricotines.
Je crois que je les ai bien réussi, c'est plutôt bon, peut-être un peu trop sucré à mon goût.

P1110428

Ingrédients pour 30 abricotines
- 170g de sucre glace + 30g pour le dessus.
- 215g de poudre d'amandes.
- 35g de farine type 45.
- 6 blancs d'oeufs.
- 1cac de vanille liquide.
- 40g de sucre semoule.
- 85g d'amandes effilées blanche.
- 300g de confiture d'abricot.

Préparation
1/ Tamiser le sucre glace. Dans un grand bol le mélanger avec la poudre d'amandes et la farine. Montez les blancs en neige, lorsqu'ils deviennent blancs et mousseux, ajouter la vanille liquide et le sucre semoule et continuer de fouetter jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.
2/ A l'aide d'une spatule souple mélanger délicatement le mélange sucre glace-amande-farine aux blancs d'oeufs en neige en descendant au milieu de la jatte et en remontant le long des bords de façon à ramener la pâte vers le centre, tout en faisant tourner le récipient régulièrement. Vous devez obtenir un mélange lisse et homogène.
3/ Préchauffez le four à 180°. A l'aide d'une poche munie de sa douille, sur la plaque du four recouverte d'une feuille papier sulfurisé, dressez des petits disques d'environ 2 cm de diamètre. Parsemez d'amandes effilées sur les dessus. Baisser la température du four à 170° et enfourner. Faites cuire 12 à 15 minutes. Retirez du four, laissez refroidir et saupoudrer de sucre glace.
4/ Retourner alors 1 coques sur 2. Garnissez la moitié des coques de confiture d'abricots et recouvrez chacune avec une deuxième coque.

P1110445

Conseils du chef
- Conservez les abricotines au réfrigérateur dans une boîte hermétique et laissez-les reposer ainsi 12h minimum.
- Vous pouvez réaliser la même recette avec de la confiture de framboises.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas du tout ce genre de douceurs.
A
ces petites bouchées sont superbes, j'en prendrais bien 2 ou 3 avec mon thé
H
Mmmh des petits délices!!!<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette ♥♥♥ !<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
Publicité