750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 204
22 septembre 2010

RiSOTTO

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui c'est du salé. J'ai décidé de faire une petite pause du sucré (à la demande de maman ^^) pour me mettre au salé. J'avais une graaaande envie de risotto, je n'en avais jamais fait. J'ai donc combiné des recettes : celle de mon livre La cuisine de référence, et celle de mon très cher Christophe du blog Le sot l'y laisse.
Le résultat est vraiment top, j'étais super heureuse, maintenant je vais pouvoir décliner cette recette selon mes humeurs ^^.

P1110488

Ingrédients pour 4
- 350g de riz Arborio (vous en trouverez dans les grandes surfaces, dans les rayons avec les produits du monde).
- 1L de fond blanc.
- 1 oignon.
- 100g de parmesan râpé.
- Beurre.
- Un peu de crème.
- 25cl de vin blanc.

Préparation
- Porter le fond blanc à ébullition.
- Ciseler finement l'oignon, puis le faire suer dans un sautoir avec du beurre jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
- Ajouter le riz, le nacrer, le remuer sans cesse pour éviter qu'il colore.
- Mouiller avec le vin blanc, laisser réduire.
- Une fois le liquide bien réduit, verser petit à petit le fond blanc, jusqu'à ce que le riz l'absorbe. Verser à nouveau du fond blanc, jusqu'à ce que le riz soit cuit.
- Crémer ensuite légèrement le riz, bien assaisonner.
- Mettre le parmesan râpé, bien remuer.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J ADORE LE RISOTTO ! <br /> BISE<br /> BREE
C
Ma très chère Lucile, je te remercie ;o)<br /> Très jolies tes petites tartelettes aux figues !<br /> Bise et bonne journée.
P
Il a l'air juste... parfait! :)
Publicité