750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 252
28 septembre 2010

FiLET DE MAiGRE SAUTE, RiSOTTO CHAMPiGNONS

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui je vous ai fait un petit plat avec du maigre, un poisson pas toujours très connut mais qui est très bon, très fin. Je l'ai accompagné d'un petit risotto aux champignons de Paris.

P1110677

Ingrédients pour 4
- 4 filets de maigre.
- Huile d'olive.
Ingrédients risotto
- 350g de riz arborio.
- 1L de fond blanc.
- 1 oignon.
- 100g de parmesan râpé.
- 25cl de vin.
- Crème.
- Beurre.
- Champignons de Paris.

P1110676

Préparation risotto
- Porter le fond à ébullition.
- Ciseler finement l'oignon et le suer au beurre. Ajouter le riz et le nacrer. Mouiller au vin blanc et laisser réduire.
- Ajouter petit à petit le fond bouillant, au fur et à mesure le riz l'absorbe.
- Laver les champignons, les escaloper, puis les sauter au beurre. Les incorporer au riz une fois qu'il est cuit.
- Mettre le parmesan râpé et bien mélanger.

Préparation poisson
- Essuyer les filets, les mettre dans un plat côté peau et mettre un filet d'huile d'olive.
- Chauffer une poêle, une fois qu'elle est bien chaude, déposer le poisson côté peau, laisser colorer environ 3-4 minutes. Retourner le filet ensuite.

P1110678

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm le risotto ça c'est la tuerie par exellence, mon pêché mignon, j'adhère totalement :)
L
j'en ai fait une ce wee kend aussi avec du poisson on s'est régalé!
B
joli !<br /> et surement tres bon !<br /> bis BREE
C
très appétissant !!
Publicité