750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 154 949
4 octobre 2010

MACARONS CHOCOLAT #2

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui encore des macarons, décidément je ne m'arrête plus, depuis que j'utilise la technique du Chef Nini tout se passe très bien. Ils sont nettement mieux que les premiers, ça se voit qu'en travaillant on s'améliore, ouf, parce que faut pas mâcher ses mots, les premiers étaient moches (pour revoir le désastre c'est ici).
Ils sont vraiment très bons, j'aime beaucoup ceux au chocolat, car je trouve qu'avec le cacao les coques sont moins sucrées et par conséquent, elles font moins mal aux dents ^^.

P1110658

Ingrédients coques
- 2 blancs d'oeufs.
- 75g poudre d'amande.
- 120g sucre glace.
- 15g de cacao non sucré.
- 30g de sucre.
Ingrédients ganache
- 110g de chocolat noir.
- 70g de crème liquide.
- 1 noisette de beurre.

Préparation coques
- Mixer très finement le cacao, le sucre glace et la poudre d'amande. Tamiser ensuite la préparation obtenue.
- Mettre les blancs dans un cul de poule au bain-marie, les fouetter tranquillement à la main jusqu'à ce qu'ils soient tiède. Sortir du bain-marie, fouetter vitesse 1 jusqu'à ce qu'ils commencent à mousser, incorporer alors le sucre, fouetter en vitesse 2 jusqu'à l'obtention de la consistance bec d'oiseau.
- Incorporer en 3 ou 4 fois le mélange tamisé à la maryse.
- Mettre la préparation dans une poche munie d'une douille unie, dresser les dômes sur une plaque avec du papier sulfurisé. Tapoter le dessous des plaques pour que les coques soient bien formées. Mettre la plaque (sans les coques) au frigo.  Laisser crouter les macarons 1heure.
- Déposer le papier sulfurisé avec les macarons sur la plaque du frigo, poser celle-ci sur une autre plaque et enfourner 10 minutes à 160°, baisser la température à 140°, entre-ouvrir la porte avec une cuillère en bas et cuire environ 4 minutes. Sortir les macarons, les laisser refroidir avant de les décoller.

Préparation ganache
- Mettre la crème et le chocolat dans une casserole, chauffer tranquillement jusqu'à ce que la ganache soit homogène, ajouter ensuite le beurre.
- Mettre la ganache au frais. Une fois qu'elle est plus durcie, la mettre dans une poche munie d'une douille unie, déposer une noix de ganache sur la moitié des coques puis les assembler.

Conserver les macarons dans une boîte hermétique au frigo.

P1110661

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah, cool, je suis ravie que tu y sois bien arrivée et que ça t'ai plu. =)<br /> Bonne journée à bientôt
B
j'ai essayé la recette hier super!!!
C
Ouah cette collerette, elle est bien large. Au début à défaut d'une douille lisse j'utilisais une cannelée et je préfère les douilles lisses, ils sont plus régulier à mon goût.
S
Bonjour Kiki<br /> Tout simplement magnifique , bravo<br /> <br /> très bonne journée<br /> bisous
M
C'est clair ils sont magnifiques : tu tiens ta recette.<br /> Et je confirme de la pratique.<br /> Bises
Publicité