750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 154 969
21 octobre 2010

MACARONS AU NOUGAT

De vraies petites merveilles ! Bien laisser durcir la ganache au frigo.

P1120203

Ingrédients coques
~ 2 blancs d'oeufs.
~ 60g de poudre d'amande.
~ 150g de sucre glace.
~ 30g de sucre.

Ingrédients ganache nougat
~ 80g de nougat.
~ 1cas de lait.
~ 100g de mascarpone.
~ 1/2 feuille de gélatine.

Préparation ganache
~ Ramollir une feuille de gélatine dans de l'eau froide.
~ Mettre le nougat et le lait dans une casserole, fondre à feu doux. Porter à ébullition et incorporer la gélatine essorée.
~Incorporer le mascarpone, fouetter, mettre au frais jusqu'à ce que la consistance devienne épaisse.

Préparation coques
~ Mixer et tamiser ensemble le sucre glace et la poudre d'amande.
~ Tiédir les blancs d'oeufs au bain-marie à la main avec un fouet. Une fois tiède, sortir puis commencer à fouetter (batteur électrique), vitesse 1. Lorsque les blancs deviennent mousseux, incorporer le sucre semoule, puis augmenter la vitesse. Fouetter jusqu'à l'obtention de la consistance "bec d'oiseau".
~ Incorporer en 3 fois le mélange poudre d'amande et sucre glace. Incorporer avec une maryse, en soulevant la masse, ne pas avoir peur de "casser" les oeufs.
~ Garnir une poche munie d'une douille unie, puis dresser les coques en quinconce sur des plaques avec du papier sulfurisé.
~ Laisser crouter une heure.
~ Cuisson : cuire environ 10-15 minutes à 140°, chaleur brassée.
~ Dès qu'on peut décoller les coques, les décoller et enfoncer son doigts dedans, ce qui va permettre de mettre un peut plus de ganache.
~ Mettre la ganache dans une poche sans douille, et garnir la moitié des coques puis les assembler.

P1120200

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop joli en blanc et le parfum nougat ne peut que me plaire. Très joli photo.
É
Wouah! ils sont magnifiques et ont l'air excellents tes macarons! J'adore ça mais malheureusement je les loupe une fois sur deux sans savoir pourquoi... si tu as une astuce je prends! à bientôt!
M
Très belle tes photos.<br /> Pour la ganacge ou garniture : je retiens l'idée nougat, mais sans le mascarpone.
K
Bonjour,<br /> merci pour mes photos, en effet elles sont de moi, je commence enfin à "maîtriser" mon appareil, à voir dans quel endroit la lumière est la mieux etc...<br /> Pour ce qui est de la ganache, en fait j'ai monté un macaron pour la photo, en effet elle était liquide, mais après l'avoir bien bien laissé au frais, elle a durcit.<br /> Pour ce qui est de la couleur, l'effet blanc est sans doute accentué car le réglage de mon appareil photo est sur éclatant pour les couleurs, car je t'avoue que moi non plus, en général ils ne sont pas complétement blanc, mais après ça dépend souvent des four, de l'étage etc... <br /> Merci pour tes commentaires
G
Une présentation à couper le souffle! Vraiment!
Publicité