750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 238
15 novembre 2010

ATELiER AGNEAU PRESTO - LYCEE DES PORTES DE CHARTREUSE - VOREPPE

Bonjour le voisinage,
aujourd'hui j'ai suivit mon premier cours de cuisine pour particuliers, grâce à Agnès (du blog Les bonheurs de Senga), qui m'a gentiment invitée et permit de venir accompagnée de mon Loulou.

149280_1350375698134_1793616346_654011_3130718_n
La cuisine, le Chef et une partie du groupe. Photo d'Agnès.

Nous nous sommes donc rendu pour 18h30 au lycée hôtelier de Voreppe Les portes de Chartreuse, pour suivre un cours sur l'Agneau.
Le trajet a été éprouvant ("Tournes à droite!!!", "Mais c'est pas là!"...) mais nous y sommes quand même arrivés! Nous nous sommes donc tous retrouvés entre blogueurs et non blogueurs pour suivre ce cours.

P1130233_1

La cuisine

Les Chefs nous ont chaleureusement accueillit, et présenté les recettes que nous allions réaliser.
Au programme :
1/ Pot au feu d'agneau "presto".

P1130248_1


2/ Émincé d'agneau au miel et sésame embeurré d'endive, semoule de blé crémeuse.

76129_1350380138245_1793616346_654030_3834411_n

Plat de mon Loulou, photo d'Agnès.

3/ Mini rôti ou noisette d'agneau, Tatin de navet, salade acidulée.

Tout le groupe a été séparé en deux. Avec Loulou on s'est retrouvéS dans le groupe du Chef de St Chamond (on sait pas pourquoi hein !! ;) ).

P1130230_1

Le Chef et les filles.

Après un petit topo sur Agneau Presto, la viande d'agneau et le déroulement de la soirée, nous nous sommes séparés en équipe par poste.
A mon poste : Agnès et Loulou.

P1130239_1

Agnès et Loulou.

Et nous avons donc réalisé les recettes une par une.
A la fin de chaque recette, nous dégustions notre plat (ça c'était top!^^).

Malheureusement avec Aurélien nous avons été contraint de partir plus tôt, et nous n'avons pas pu réaliser la dernière recette. Mais ne vous inquiétez pas, je vous donnerais très vite les deux premières ;).

Bilan : je n'avais donc jamais suivit de cours pour amateurs. J'ai trouvé ça très sympa, surtout pour se retrouver entre passionnés, cuisiner et déguster ensemble, c'était assez sympa. J'ai moins apprécié le cours en lui-même, c'est un cours fait pour les particuliers, donc toutes les techniques montrées sont celles qu'on nous apprend en cours, je n'ai rien apprit de nouveau... Mais j'ai vraiment passé un excellent moment.

P1130249_1

Contact
Lycée les Portes de Chartreuse (lien direct sur l'agenda des cours de cuisine).
Site d'Agneau Presto.
Blogueuses présentes : Agnès, Mireille, Lorette, ManueB (pour les oublis, me mettre un petit mot :) ).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'y ai participé !!! On n'a fait que deux recettes et c'était super génial... A refaire...;<br /> <br /> manue
M
ça a l'air génial - dommage que ce soit aussi loin de chez moi !<br /> Bises
E
Snif, j'étais invitée, mais je travaillais :/ Une prochaine fois peut être! En tout cas ca s'est bien passé on dirait :)))
J
super le reportage t'en as de la chance :p
Publicité