750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 230
6 décembre 2010

PANCAKES AUX POMMES

Bonjour,
ce matin, une terrible envie de pancakes m'a envahit. Comme les pancakes nécessitent peu d'ingrédients, le problème a vite été résolu =).
La recette de base vient de mon cousin (Gratouuuuuuune). La première fois que j'ai fait des pancakes c'était avec lui, sa recette est extra, je l'ai donc ré-utilisée, en la modifiant un petit peu.
J'ai ajouté des morceaux de pommes et un peu de cannelle.
A manger avec du sirop d'érable --> c'est une tuerie.

P1130452_1

Ingrédients
1 oeufs
50g de sucre.
250g de farine.
1/2 sachet de levure.
30cl de lait.
1cas d'huile.
1cas de miel.
4 pommes.
Le jus d'un petit citron.
2 bonnes pincées de cannelle.

Préparation
1/ Préparer les pommes : les éplucher, les couper en dés, les citronner avec le jus d'un demi citron. Mettre uneP1130446_1 noisette de beurre dans une poêle anti-adhésive. Ajouter les pommes, les laisser cuire à feu doux, pour qu'elles deviennent fondante, mais pas en purée. Ajouter la cannelle, puis les réserver de côté.
2/ Pâte à pancakes : Mélanger l'oeuf et le sucre. Ajouter la farine (+levure) et le lait progressivement, en alternant l'un et l'autre. Ajouter le miel, l'huile et le jus de l'autre demi citron et éventuellement un peu de cannelle si vous voulez.
3/ Cuisson : faire chauffer une poêle anti-adhésive. Passer sur le fond un sopalin avec de l'huile. Avec une louche, déposer de la pâte au centre. Déposer des petite pommes en morceaux dessus, puis laisser cuire, lorsque le pancake fait des petites bulles, le retourner, et le légèrement coloré de l'autre côté.
4/ Enlever le pancake de la poêle avec une spatule, le déposer dans une assiette, et recommencer l'opération de cuisson, jusqu'à ce qu'il n'y ai plu de pâte et qu'on ai une joliiiiie pile de pancake.

P1130453_1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Au top, je suis ravie que ça t'ai plu ;)
L
J'adoooore !!! Aussi vu, aussitôt essayé :-) Bon j'ai un peu galéré au début pour les faire bien ronds, et pour pas les faire trop cramer, lol, mais je me suis pas trop mal débrouillée ! J'ai pas mis les pommes. Nickel ! Merci =)
L
Super... merci bcp ! Je testerai ça ;-)
K
c'est toujours un plaisir de voir de nouveau blog arriver =)<br /> Sans les pommes tu ne changes pas la recette, pas de problème.<br /> Bises
L
Merci pour le p'tit message de bienvenue :-) Les blogueurs de canalblog sont très accueillants =) Et tes recettes... sont super appétissantes ! D'ailleurs les pancakes... trop envie de tester ! Sanas les pommes je change rien à la recette ? Je ne suis pas une pro, il me faut la recette exacte sous les yeux =)
Publicité