750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 301
24 décembre 2010

GiNGERBREAD MEN

Bonjour à tous,
comme vous le savez, ce soir on fête Noël, c'est donc le moment de cuisiner.
Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de beaucoup cuisiner pour Noël cette année... Mais bon, je vais quand même publier le peu que j'ai fait.

Je vous souhaite à tous un bon réveillon de Noël, et une bonne cuisine.

La recette est tirée du livre Yes We Cook de Julie Schwob. Ce livre est une pure merveille, justement , comme c'est Noël, ça pourrait faire un parfait cadeau. Pour les gens qui aime l'Amérique et le cuisine, ils seront aux anges. Les recettes sont très bien illustrées, et bien expliquées, et elles sont délicieuses.

J'ai donc réalisé ces petits biscuits, que nous avons ensuite accroché dans toute la maison en guise de décoration.

P1130816_1

Ingrédients
400g de farine.
170g de sucre semoule.
100g de beurre.
1 oeuf.
50g de miel de sapin (ou autre miel foncé).
1cac de levure chimique.
1cac de gingembre en poudre.
1cac de muscade en poudre.
Le jus de 1/2 orange.
1/2 cac de sel.
Pour les boutons : raisins secs ou fruits confits.

P1130819_1

Préparation
1/ Tamiser la farine avec la levure chimique, le sel et les épices.
2/ Dans une jatte, mélangez le beurre pommade et le sucre. Ajouter l'oeuf battu puis le jus d'orange et le miel. Incorporez le mélange à base de farine : la pâte doit être bien homogène. Laissez-la refroidir 30 minutes au frigo.
3/ Étalez la pâte sur un plan de travail, puis découpez les bonshommes à l'aide d'emporte-pièces. Placez le sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Disposer les raisins ou fruits confits pour faire des boutons, ou yeux... Si vous voulez les suspendre, avec le bout d'une douille unie, faire un trou dans la tête.
4/ Enfournez et faire cuire 10 minutes à 180°.
5/ Laissez refroidir, puis accrochez dans la maison : sur la porte d'entrée, dans le sapin, aux lustres, tringles etc...

P1130831_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hummmm, des bonhommes...a croquer!
D
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année !<br /> Merci pour cette jolie recette ! je les ferai pour le 1 janvier , j'ai tous les ingrédients nécessaires ! merci et gros bisous
C
Bonjour Lucile,<br /> Je te souhaite de très joyeuses fêtes ! J'espère que tu vas être gâtée par le père Noël ;o)<br /> Bises<br /> Christophe
S
JoyEux NoëL !! à toi aussi !!
Publicité