750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 319
5 janvier 2011

CHEESECAKE NATURE

Bonjour le voisinage,

aujourd'hui une recette de cheesecake nature. Je cherche, je tâtonne à la recherche de LA recette de cheesecake qui me fera chavirer ! ^^

Celle-ci est pas mal, Papa (connaisseur puisqu'il va régulièrement aux Etats-Unis) m'a dit qu'il se rapprochait de ceux que l'on trouvait là-bas.

Personnellement je le trouve bon, mais il manque quelque chose, je ne sais pas quoi, mais je vais trouver. =)

Problème : grosses crevasses sur le dessus du cheesecake en fin de cuisson.

Questions
- Pourquoi des crevasses sont apparues (four trop chaud?).
- Est-il possible de juste tapisser l'intérieur du moule de beurre fondu, plutôt que de mettre du papier cuisson (à chaque fois je galèèèère)?

Quantité : moule à charnière de 26cm de diamètre. 10 pers. environ.

P1130993_1

Ingrédients base biscuité
200g de petits beurre.
65g de beurre.

Ingrédients pour la garniture
450g de mascarpone.
500g de St Morêt.
2cas de crème.
5 oeufs.
250g de sucre.
2cas d'arôme naturel de vanille.
1cas de maïzena.
Zestes finement râpés d'un citron.

P1140001_1

Préparation base biscuitée
1/ Réduire les biscuits en poudre.
2/ Faire fondre le beurre, et l'incorporer aux biscuits en poudre.
3/ Tapisser le fond du moule (préalablement beurre avec du beurre fondu et recouvert de papier sulfurisé) de biscuits, bien tasser.
4/ Cuire 10 minutes à 180° puis laisser refroidir.

Préparation garniture
1/ Fouetter le mascarpone et le St môret pour les détendre. Incorporer le sucre.
2/ Ajouter : maïzena, oeufs, zestes citron, vanille, crème. Mélanger entre chaque ajout.
3/ Verser la crème sur la base biscuitée.
4/ Cuire à 170° environ 1H.
5/ Laisser refroidir minimum 12H.

A consommer avec du coulis de fruits rouge, ou de chocolat, de bonbons, ou de caramel beurre salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hum il me donne faim ton cheesecake !
P
Il m'a l'air délicieux ce cheesecake! Pour répondre à ta question, comme le dit Macaronette, il est préférable de le laisser refroidir dans le four afin d'éviter les crevasses, qui peuvent également être signe d'un travail trop long de l'appareil.
F
Tu devrais essayer une des nombreuses recette de loukoum°°° (http://beaualalouche.canalblog.com/), c'est une addict des cheesecakes...<br /> Je sais qu'elle ne jure que par le Philidelphia mais qu'il est difficile à trouver en France...<br /> En tout cas, le tien à l'air plus que bon. Et ce coulis aux fruits rouges, miam!
J
Il a quand même l'air bien bon ce cheesecake =)
A
miam ! j'adore ça ! Tu m'en déposes dans ma cuisine ?! A bientôt ! :D
Publicité