750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 252
3 mars 2011

BLONDiE VANiLLE NOiX DE CAJOU

Bonjour le voisinage,

aujourd'hui je ne vous fais pas un brownie, mais un blondie. Même préparation que le brownie, mais sans chocolat. J'ai prit la recette dans ma petite Bible des recettes américaines : Yes We Cook de Julie Schwob. J'ai légérement modifié la recette en baissant la dose de sucre, et en remplaçant les noix ou noix de pécans par des noix de cajou (à défaut d'avoir les autres noix^^).

Quantité : plats carré de 12 cm de côté, 9 parts.

P1140632_2

Ingrédients

  • 140g de farine.
  • 1cac rase de levure chimique.
  • 180g de sucre blond.
  • 2 oeufs.
  • 80g de noix de cajou.
  • 1cas d'extrait de vanille liquide.
  • 120g de beurre pommade.
  • 1 pincée de sel

Préparation

  1. Beurrer (avec du beurre fondu et un pinceau) le moule. Laissez refroidir, puis mettre de la farine. Tapoter le moule pour faire tomber l'excédent.
  2. Fouetter le beurre pommade et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs battus.
  3. Incorporer alors la vanille, puis la farine et la levure tamisée. Terminer en ajoutant les noix de cajou et la pincée de sel.
  4. Verser la préparation dans le moule.
  5. Cuire 25 minutes à 180°.

P1140645_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec des noix de cajou en plus ! miam !
Y
Il a l'air succulent ce blondie!
M
ca à l'air super bon,il faudra que je l'essaye!
V
Décidément ce bouquin est une vraie mine de bonnes recettes, merci de nous faire découvrir celle-là !!
M
Un petit délice qui me donne des envies...
Publicité