750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 154 949
21 mai 2011

FiNANCiERS CERiSE - Recette de Macaronette

Bonjour,

j'avais repéré sur le blog de Macaronette sa recette de financiers qui me plaisait bien. J'avais des blancs d'oeufs, des cerises plein le jardin, donc j'ai tenté ça.

Je suis plutôt satisfaite du résultat, ils sont moelleux, très bons. Cependant, le goût de l'amande n'est pas suffisament prononcé pour moi. Mais très bons, je garde la recette =)

P1150211_1

Ingrédients

  • 180g de sucre glace.
  • 72g de poudre d'amande.
  • 72g de farine.
  • 1/2 cac de levure chimique.
  • 192g de blancs d'oeufs.
  • 108g de beurre noisette.
  • Cerises.

Préparation

  1. Tamiser la levure, la farine, la poudre d'amande et le sucre glace.
  2. Ajouter les blancs d'oeufs jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  3. Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit noisette, puis l'incorporer une fois qu'il est tiède.
  4. Beurrer avec une bombe à graisse des moules en silicone.
  5. Garnir une poche à douille de pâte, remplir les moules aux 3/4.
  6. Poser une cerise dénoyautée sur chaque financier.
  7. Cuire à 180° pendant 12-15 minutes.
  8. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

 P1150213_1

Blog de Macaronette --> Macaronette et cie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà une pâtisserie qui en dit long sur la qualité, avec des photos ont a envie de la gouter; je garde ta recette sous le bras, je vais la tester et peut être la mettre en ligne, si c'était le cas je ne manquerais pas de te mettre in lien.<br /> A bientôt<br /> Pascal
L
merci beaucoup ...
K
Alors pour la première photo, se sont des moules à financiers, en silicone...<br /> Et pour la deuxième, se sont des moules euh, comment te dire, ça fait des petits cylindres, en silicone...<br /> <br /> Je sais pas si je t'ai aidé, bises
L
dans quel style de moule arrives tu a avoir cette forme de financiers ??
C
c'est une délicieuse idée
Publicité