750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 230
23 mai 2011

TOASTS ASPERGES

Bonjour,

comme c'est la saison des asperges et que j'adore ça, j'ai eu envie de faire des petits toast sympa pour l'apéro.

La composition est la suivante : toasts à l'huile d'olive passés au four, duxelle de champignon au parmesan, asperges, radis et zestes de citron.

Servis chaud c'est très agréable, le petite note citronnée donne du peps, enfin bref, c'est au top.

Je n'ai rien de précis par rapport aux quantités, on va partir sur une base de 10 toasts.

P1150262_2

Ingrédients

  • 10 tranches de baguette.
  • Huile d'olive.
  • Une dizaine de petits champignons de paris.
  • 1 grosse échalote.
  • De la crème.
  • 1 citron.
  • 1 radis.
  • 6 asperges.
  • Un peu de parmesan.

Préparation

  1. Cuire les asperges dans de l'eau bouillante salée, elles doivent rester croquantes. Une fois cuites, les égoutter et les plonger dans de l'eau froide avec des glaçons (permet de stopper la cuisson et de garder une belle couleur verte).
  2. Ciseler l'échalote puis la faire suer au beurre.
  3. Laver et couper les champignons en petits dés, les ajouter à l'échalote, avec quelques gouttes de citron. Laisser cuire doucement jusqu'à ce que l'eau de végétation se soit évaporée.
  4. Ajouter la crème à hauteur des champignons, bien assaisonner et laisser réduire tranquilement. Ajouter ensuite le parmesan.
  5. Mettre un peu d'huile d'olive sur les tranches de pain, puis les passer au four jusqu'à ce qu'elles soient dorées (200°).
  6. Couper les asperges, les sauter rapidement à l'huile d'olive, assaisonner.
  7. Laver et couper le radis en rondelles fines.
  8. Déposer un peu de duxelle de champignons sur la tartine, disposer harmonieusement l'asperge et le radis, puis râper un peu de zestes de citron sur le tost.
  9. Décorer avec des brins de ciboulette.

P1150266_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en ferai bien mon apero pour ce soir!!
M
Amusant de mettre du champignon, en tout cas en couleur et graphiquement ça donne envie.<br /> Bises
V
Les pointes d'asperge je trouve toujours ça trop beau et c'est une bonne idée d'y avoir associé du craquant avec la tartine, j'adore !
M
je craque totalement pour ce genre de toast, c'est hyper raffiné, ce doit etre franchement bon.<br /> Partir sur une base de 10 tu crois qu'il y en aura assez hihihihi<br /> bises
G
Super mignons cet toast! Moi aussi j'adore les asperges!
Publicité