750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 310
2 juin 2011

FONDANT AU CHOCOLAT de Garance (Talons Hauts & Cacao)

Bonjour,

pour la fête des voisins, j'ai fait un fondant au chocolat, recette prise sur le très beau blog Talons Hauts & Cacao. Je trouvais cette recette très appétissante, je me suis donc lancée.

Au final, la texture est surprenante, mais c'est vrai que c'est vraiment très léger. J'ai trouvé ça très bon, certains l'ont trouvé un peu amer, mais après c'est une question de goût.

Plutôt que d'en faire un gros, j'ai mit ma pâte dans des empreintes rectangulaires, et je les ai ensuite coupé en 3, pour faire des petits cubes.

J'ai ajoutée une petite déco au mascarpone sur le dessus.

En tout cas, à la fête des voisins, ça a fait un carton, il n'en restait plus un ! ^^

Merci Garance pour cette bonne recette =)

P1150297_1

Ingrédients fondant

  • 250g de ricotta.
  • 4 oeufs.
  • 80g de sucre.
  • 25g de maïzena.
  • 10g de cacao.
  • 80g de compote.
  • 180g de chocolat noir.
  • 40ml d'huile neutre.
  • 1 pincée de sel.

Ingrédients glaçage

  • 80g de mascarpone.
  • 20g de chocolat.
  • 15g de sucre glace.
  • Un peu de lait.

Préparation fondant

  1. Fouetter les oeufs et le sucre pendant 1 minutes.
  2. Ajouter la compote, et la ricotta. Rendre le mélange homogène.
  3. Incorporer la maïzena, le cacao et le sel.
  4. Ajouter enfin le chocolat préalablement fondu au bain-marie et l'huile.
  5. Remplir aux 3/4 des empreintes rectangulaire en silicone.
  6. Cuire à 180°, la lame ne doit pas sortir sèche, ils doivent être encore un peu coulant à l'intérieur (ça doit être de l'ordre de 20 minutes environ).
  7. Démouler, puis couper en cube.

Préparation glaçage

  1. Fondre le chocolat au bain-marie.
  2. Fouetter le mascarpone et le sucre glace, puis ajouter le chocolat fondu.
  3. Incorporer un peu de lait tout en fouettant pour rendre le glaçage bien souple.
  4. Garnir une poche munie d'une petite douille cannelée, et décorer les cubes froids.
  5. Déposer un petit ponpon en sucre.

P1150301_1

Blog de Garance --> Talons Haut & Cacao

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop fondant, trop tentant...<br /> Je viens de te mettre dans mes blogs préférés. Je croyais déjà t'y avoir mise d'ailleurs.<br /> Bonne soirée Kiki.
2
Que c'est gourmand ! Bisous !
C
craquantes et très apetissantes ces petites bouchées... j'en ferais bien mon dessert !
B
J'aurais bien fait partie de tes voisins..surtout que j'ai l'impression que tu habites dans la région grenobloise comme moi sauf si je me trompe!En tout cas, bravo!!
I
Je ne connais pas la ricotta dans un gateau mais ça a l'air de donner un moelleux incomparable !<br /> <br /> Kiki, j'ai un prix pour toi sur mon blog si cela t'intéresse et que tu as le temps ....<br /> <br /> Bonne soirée :)
Publicité