750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 319
11 juillet 2011

CUPCAKES AUX MYRTiLLES

Bonjour,

aujourd'hui je vous livre la recette de cupcakes aux myrtilles réalisés pour la soirée Olala Party 2. Je les ai très légèrement parfumés à la violette (sirop de violette envoyé par mon partenaire Histoire de goût).

La recette me plaît bien, je n'ai rien à changer pour le coup. Concernant les quantités, pour le glaçage ça va être un peu approximatif... Désolée.

P1150584_1

Ingrédients cupcakes

Ingrédients glaçage

  • 200g de mascarpone.
  • 100g de crème 35% mat.grasses.
  • sucre glace.
  • 1 cac de sirop de violette.
  • colorant violet en gel.
  • myrtilles.

P1150588_1

Préparation cupcakes

  1. Fouetter le beurre pommade, incorporer le sucre. Ajouter alors les oeufs 1 à 1, fouetter entre chaque ajout.
  2. Incorporer la farine et la levure, puis le lait, et enfin le sirop de violette et les myrtilles.
  3. Remplir au 3/4 des caissettes en papier déposées préalablement dans des moules à muffins rigides.
  4. Cuire : environ 15 minutes à 180°.
  5. Laisser environ 2 minutes dans les moules, puis faire refroidir sur des grilles.

Préparation glaçage

  1. Monter la crème en chantilly avec le sucre glace. Cele-ci doit etre bien ferme.
  2. Fouetter le mascarpone avec la violette et le colorant violet. Incorporer délicatement la crème avec une maryse.
  3. Garnir une poche munie d'une douille cannelée, et décorer les cupcakes froids.
  4. Déposer des myrtilles sur le dessus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
humm ils ont l'air délicieux j'adore j'adore
C
Beaucoup de retard dans tous mes lectures... merci pour tes belles recettes... je me régale... bizou
O
humm!! super ces cupcakes à la myrtille! ils me donnent très envie de mordre dedans!
M
Quelle jolie couleur! C'est beau, ça devait être bon, bref tip top!
G
Superbe, j'adore les couleurs. Et les myrtilles c'est un délice!
Publicité