750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 230
21 juillet 2011

CUPCAKES PiSTACHE

Bonjour le voisinage,

en ce moment je vous bombarde de cupcakes, promis je vous montrerais autre chose bientôt. =)

P1150599_1

Ingrédients cupcakes

  • 1 ou 2 base + 10 lait. ?
  • 20g de pâte de pistache.
  • 1 cac d'arôme de pistache.

Ingrédients glaçage

  • 200g de mascarpone.
  • Sucre glace.
  • 150g de crème liquide 35% mat grasses.
  • 1 voir 2 cas d'arôme de vanille.
  • Colorant vert en gel.
  • Eclats de pistache.

Préparation cupcakes

  1. Fouetter le beurre pommade avec le sucre.
  2. Incorporer les oeufs, la farine, la levure, la pâte de pistache, le lait, l'arôme de pistache. Mélanger entre chaque ajout.
  3. Déposer au 3/4 de la pâte dans des caissettes en papier, cuire 15 minutes à 180°.

Préparation glaçage

  1. Monter la crème en chantilly ferme avec le sucre glace.
  2. Fouetter le mascarpone et l'arôme de pistache (avec le colorant) pour le rendre plus souple.
  3. Incorporer délicatement à la maryse la crème chantilly.
  4. Garnir une poche munie d'une douille cannelée et décorer les cupcakes froids.
  5. Déposer quelques éclats de pistache sur le dessus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore vraiment la texture de ton glaçage au mascarpone, je me fais la réflexion à chaque fois ! En plus je suis fan de pistache !
B
humm ils sont superbe dit donc tes cupcakes
V
Je les trouve à croquer
L
elle est superbe cette photo!
M
Tu m'as convaincue ;o)<br /> J'essayerai ta recette bientôt.<br /> Merci pour ta réponse rapide !<br /> Bises
Publicité