750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 319
24 août 2011

PAVLOVA AUX NECTARiNES BLANCHES

Bonjour le voisinage,

suite à une petite balade gourmande sur le site de Mélanie M. une irrésistible envie de... j'ai justement eu une irrésistible envie de faire des pavlovas. J'ai essayé la recette de meringues de Donna Hay, que j'ai trouvé sur le blog de Mélanie. J'ai voulu les essayer, puisqu'elles contiennent de la maïzena et du vinaigre blanc, plutôt surprenant hein?! La meringue devait être croquante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur. Je pense que comme j'ai fait mes meringues dans des moules en silicones, et bien le résultat était pas extra extra. Elles ont accroché au moule, avaient des formes bizarres... J'ignore où il y a eu un hic. Bref, je prendrais ma recette habituelle pour la prochaine fois =)

Sinon concernant les pavlovas, réelle succés auprès de toute la famille : léger, frais, agréable. Tout le monde à adoré. Moi aussi j'ai bien aimé, juste la meringue m'a perturbé ! ^^

Quantité : pour 6 pavlovas.

P1150870_1

Ingrédients meringues

  • 130g de blancs d'oeufs.
  • 150g de sucre semoule.
  • 1cas de maïzena.
  • 1cac de vinaigre blanc.

Ingrédients crème et garniture

  • 220g de crème liquide.
  • 40g de sucre glace.
  • 2 nectarines blanches bien sucrées.

Ingrédients caramel

  • 30g d'eau.
  • 50g de sucre.

P1150871_1

Préparation meringues

  1. Préchauffer le four à 120°.
  2. Monter les blancs en neige, quand ils commencent à épaissir, ajouter le sucre et continuer de fouetter.
  3. Lorsque le mélange devient bien brillant, incorporer la maïzena et le vinaigre.
  4. Garnir une poche munie d'une douille unie et garnir les moules en silicone (j'ai utilisé des moules à tartelettes), faire monter les bords plus haut que le centre.
  5. Baisser la température du four à 100° et cuire environ 2 heures.

Préapration crème et garniture

  1. Fouetter la crème, quand elle commence à épaissir incorporer le sucre glace, continuer de fouetter jusqu'à ce qu'elle devienne bien ferme.
  2. Éplucher les nectarine et les couper en morceaux. Égoutter les morceaux.

Préparation caramel

  1. Mettre l'eau et le sucre dans une casserole, chauffer doucement. Le mélange doit bouillir, et commencer à colorer.
  2. Une fois que le caramel a pris une belle teinte, plonger le bas de la casserole dans de l'eau froide pour stopper l'ébullition.
  3. Avec une cuillère, faire des sortes de traits sur un plaque avec du papier sulfurisé.
  4. Laisser refroidir

Dressage

  1. Décoller les meringues.
  2. Garnir le centre de celles-ci avec de la crème chantilly (faire avec une poche munie d'une douille cannelée). Disposer des petits morceaux de nectarine.
  3. Casser des morceaux de caramel et décorer les pavlovas.

66760385_p

Publicité
Publicité
Commentaires
I
superbes :))<br /> oui je confirme, je mets aussi maïzena et jus de citron, incorporés délicatement à la spatule à la fin de la neige, ça permet à la meringue de bien se tenir à la cuisson, peut être que le ratage venait des moules.... essaye avec papier sulfurisé ça marche bien :))<br /> bisou !
V
Elles sont super belles tes pavlovas ! Pêches, meringue et crème, ça doit être trop bon !!!
A
Super beau , bravo ça en jette!<br /> bises
G
Superbe réalisation! Le montage est beau et appétissant!
C
waouh c'est magnifique ce dessert!!!!!!!!<br /> bravo<br /> bisous
Publicité