750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 238
7 septembre 2011

MiLLiONAiRE'S SHORTBREAD

Vous l'avez vu et revu sur la blogosphère, le millionaire's shortbread. J'ai eu l'envie de le faire quand un ami au boulot m'en a parlé, me présentant la chose comme une véritable tuerie !

J'ai donc pioché dans des recettes, qui finalement sont toutes similaires. Je me suis donc dit que si la recette était la même de partout, c'est qu'elle devait être bonne !

A la place du Golden Syrup, j'ai mit du sirop d'érable (rien à voir mais bon, on essaye ! ^^).

Bilan : Je n'ai vraiment pas été transportée par cette petite bouchée hypercalorique. Du sucre, du beurre, c'est trop écoeurant pour moi. Mon chocolat était assez fort, donc il masquait un peu le goût du reste, encore faut-il que le reste ai du goût, car mis à part le sucre, on sent pas grand chose... Par contre, j'ai beaucoup aimé l'aspect, je trouve ça sympa à travailler, et le sablé qui est absolument divin !

P1160627_1

Ingrédients sablés

  • 60g de beurre mou.
  • 80g de farine.
  • 3g de levure.
  • 30g de sucre.
  • 1 pincée de sel.

Ingrédients toffee

  • 60g de sucre.
  • 60g de beurre.
  • 1cas de sirop d'érable.
  • 1 boîte de lait concentré (397g)

Ingrédients couche chocolat

  • 100g de chocolat.
  • 2cas de crème liquide.
  • 1 noix de beurre.

P1160621_1

Préparation sablé

  1. Bien fouetter le beurre, le sucre et le sel.
  2. Incorporer la farine et la levure.
  3. Tasser la pâte au fond des moules en silicone.
  4. Cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, à 170°. Laisser refroidir dans les moules.

Préparation toffee

  1. Faire fondre tous les ingrédients dans un casserole, porter à ébullition et laisser bouillir 5 minutes en remuant constamment.
  2. Verser sur le sablé.

Préparation chocolat

  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
  2. Incorporer ensuite la crème, puis le beurre.
  3. Recouvrir le toffee froid.

P1160626_1

Astuce : Pour simplifier le démoulage, congeler les millionaire's shortbread dans leur moule et les démouler ensuite.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci du conseil, je lorsque je réessaierais la recette, je tiendrais bien compte de ce que tu m'as dit ;-)
A
je pense que tu devrait réessayer en gardant sur le feu le caramel bien longtemps, il faut que le mélange devienne plus onctueux et plus foncé. c'est un vrai délice s'il est bien réalisé !!!!! j'ai beaucoup de fans depuis que je l'ai réalisé et amené sur mon lieu de travail !!!
C
Même s'il ne t'a pas complètement convaincu gustativement parlant, il est magnifique !!! pour ma part, j'en ai déjà fait un il y qq années et nous nous étions régalés... <br /> Bonne soirée. Capu
H
hum c'est une tuerie!
C
Depuis le temps que je dois l'essayer celui la mais c'est vrai que les ingrédients me freinent un peu niveau calories!! Mais bon y a plus de maillot de bain à mettre alors XD !
Publicité