750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 238
23 septembre 2011

CUPCAKES CHOCOLAT CHAMALLOWS

J'ai toujours considéré mon blog comme mon livre de recettes. Habituée à tout perdre, et en particulier mes recettes sur feuilles volantes, ce blog c'était la solution pour tout conserver. C'est pour cela que sur mon blog, on trouve des recettes tops, et des recettes brouillons... Par brouillon j'entends des recettes pas encore abouties, qui méritent d'être retravaillées. C'est le cas de ma recette d'aujourd'hui, puisque je l'ai réalisée en tâtonnant.

J'avais envie de faire des cupcakes avec des chamallows, puisque j'avais déjà vu ça dans des livres et ça m'avait bien donné envie. Je suis partie sur un cupcake au chocolat, avec au coeur une crème de chamallows, et un glaçage chamallows sur le dessus.

Bilan : cette recette est donc un brouillon, puisque je n'en suis pas satisfaite, et que certains points sont à améliorer. Je vais vous lister mes problèmes, si vous avez des solutions, laissez moi un petit commentaire =)

  • Les caissettes se sont toutes décollées des cupcakes...
  • Le goût du chocolat l'emportait trop sur le goût du chamallows qui était quasi inexistant.
  • La crème au milieu et le glaçage étaient vraiment trop compact, à cause de la gélatine contenue dans les chamallows, si vous avez une recette sympa, pensez à moi =)

Quantité : pour 9 cupcakes.

P1160721_1

Ingrédients cupcakes

  • 90g de beurre.
  • 70g de sucre.
  • 2 oeufs.
  • 1/2cac de levure.
  • 100g de farine.
  • 15g de cacao.
  • 20g de chocolat.
  • 30g de lait fermenté.

Ingrédients crème chamallows

  • 150g de mascarpone.
  • 100g de chamallows.
  • 70g de crème liquide.
  • 1cas d'eau.
  • 1 pincée de sel.

Ingrédients glaçage

  • Colorant rose en gel (vous pouvez en acheter ici).
  • 100g de mascarpone.

P1160733_1

Les cupcakes

  1. Travailler le beurre en pommade, puis ajouter le sucre et fouetter.
  2. Ajouter ensuite les oeufs à température ambiante de préférence. Fouetter à nouveau.
  3. Incorporer la farine, le sel, le cacao et la levure.
  4. Ensuite vient le tour du lait, puis du chocolat fondu au préalable au bain marie.
  5. Remplisser des caissettes déposées dans des moules à muffins, et enfourner environ 15 minutes à 180°.
  6. Laisser refroidir, puis creuser les cupcakes au milieu.

Crème de chamallows

  1. Mettre tous les ingrédients (sauf le mascarpone) dans une casserole, et faire chauffer doucement jusqu'à ce que le tout soit fondu et homogène.
  2. Incorporer alors petit à petit au mascarpone préalablement fouetté.
  3. Laisser prendre au frais la crème.

Les finitions

  1. Fouetter la crème de chamallows pour la rendre plus souple. Remplir les petits puits des cupcakes avec. Refermer le cupcakes avec un petit morceau du chapeau.
  2. Ajouter à ce qui reste le mascarpone, ainsi que du colorant rose.
  3. Garnir une poche munie d'une douille cannelée, et décorer les cupcakes.
  4. Finir la décoration en mettant un chamallow décoré de chocolat fondu sur chaque cupcake.

P1160717_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe et vraiment gourmand! Je suis d'accord pour le Marshmallow Fluf, j'adore mais c'est assez difficile d'en trouver!
A
terribles , tu es toujours aussi douée!<br /> bisous, bon dimanche
K
trop cool, merci beaucoup, je vais regarder ça =)
M
Le Fluff c'est américain, c'est de la pâte à tartiner au marshmallow.<br /> Tu peux en trouver en grande surface et à Monoprix, au rayon des produits étrangers, ou sur My american market :<br /> http://www.myamericanmarket.com/fr/accueil/pates-a-tartiner-et-sirops<br /> Pour infos sache que c’est très collant et donc assez difficile à peser ou mesurer. <br /> 1 pot de 213 g équivaut à environ 2,5 cups.
K
merciiii pour toutes ces infos,<br /> petite question, qu'est-ce que c'est du Fluff?
Publicité