750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 204
1 octobre 2011

CUPCAKES M&M'S

Pas de citron, de noix de coco ou de chocolat. La prochaine série de cupcakes qui va être publiée s'annonce régressive. En commençant pas les M&M's, ces petites cacahuètes enrobées de chocolat. Le gâteau contient des éclats de M&M's, et un peu de cacao. Ça se mélange fort bien avec le glaçage bien frais décoré d'éclats de M&M's. Mon homme les a adorés ! Rien à changer,            I keep the recipe !

P1160904_1

Quantité : 5 cupcakes

Ingrédients cupcakes

  • 1 base.
  • 60g de m&m's.
  • 5g de cacao en poudre non sucré.

Ingrédients glaçage

  • 110g de mascarpone.
  • 30g de crème liquide 35% mat. grasses.
  • 30g de sucre glace.
  •  60g de M&M'S.

P1160908_1

Les cupcakes

  1. Dans un premier temps, fouetter le beurre pommade pour qu'il soit bien souple. Incorporer alors le sucre puis l'oeuf, fouetter entre chaque  ajout.
  2. Incorporer ensuite la farine, levure, cacao, bicarbonate et sel.
  3. Vient ensuite le tour du lait.
  4. Concasser les M&M's (avec un mixeur) puis les incorporer à la pâte.
  5. Cuire environ 15 minutes à 180°. Laisser refroidir une ou deux minutes dans le moule, puis sur une grille.

Le glaçage

  1. Battre la crème jusqu'à ce qu'elle devienne bien ferme.
  2. Fouetter le mascarpone pour le rendre plus souple, ajouter le sucre glace.
  3. Incorporer la crème à la maryse délicatement.
  4. Garnir une poche munie d'une douille cannelée et décorer les cupcakes.
  5. Concasser les M&M's (les écraser avec le plat d'un gros couteau éminceur), puis décorer le haut des cupcakes.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de faire un tour virtuel (c'est tellement facile hihihihi) sur le blog de béné, elle s'excuse etc... ok c'est cool elle est sport, bon esprit, c'était une erreur de jeunesse... C'est bien tout rendre dans l'ordre. Apparement il y a un site contre le plagia culinaire... je devrais peut etre m'y inscrire. <br /> <br /> Allez je vais voir tes nouvelles petites recettes...<br /> <br /> bonne journée
M
Ok je vais lui faire un commentaire comme tes ok ! :)
M
Je suis ton magnifique blog depuis quelques temps maintenant et c'est meme ton blog (et aussi cakeinthecity que je trouve magnifique aussi) qui m'a donné envie d'en faire un aussi. Je viens de faire une recette de cupcake au mms et comme je regarder sur la toile les réalisations des autres bloggeuses, je suis tombée sur cela http://latarteriedebene.com/2012/03/08/cupcake-aux-mms/ et gros constat c'est une de tes photos. peut etre que tu étais déjà au courant ou pas. <br /> <br /> Enfin si c'est pas le cas, je trouve cela grave de reprendre les photos et le travail des autres... mais vu la qualité de ce que tu propose tu dois avoir l'habitude de te faire plagier malheureusement.<br /> <br /> A bientot !
K
Je ne me lasserais jamais de lire des commentaires comme le tien, ça me touche beaucoup, mille merci.<br /> <br /> =)
K
Coucou alors moi j'adore ton blog, on a envie de traverser l'écran pour tout mangé.Comme je suis une gourmande, j'essaie de les faire à la maison et surtout de faire découvrir ce blog!! merci à ma copine Flavie de me l'avoir fait découvrir.<br /> <br /> Surtout il faut vraiment continuer à nous faire rêver!!!!!!!!!
Publicité