750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 310
12 octobre 2011

CUPCAKES DAiM

Un brouillon, encore un, parmi tant d'autre... Cette fois ci, je me suis attaquée aux Daims, suite à la demande d'un ami qui me disait que se serait cool d'en faire aux daims. Bon, comme d'habitude, des modifications seront à faire. Commençons par les bons points, le goûts est bon, et le glaçage hyper aérien. Pour les points à améliorer, je dirais qu'il y avait un côté un peu trop salé dans mes cupcakes, et niveaux quantité, ça n'allait pas du tout pour le glaçage. J'en avait bien trois fois trop, mais compte tenu de la contenance de mon siphon (1L), j'ai fait avec ces proportions, et ce qu'il me restait j'en ai fait des mousses ^^.

P1160949_1

Ingrédients cupcakes

  • 1 base + 10 lait.
  • 22g de daim (soit 5 daim) à faire fondre avec le lait.
  • 40g de daim concassés.

Ingrédients glaçage

  • 100g de crème.
  • 10g de sucre glace.
  • 70g de mascarpone.
  • 12 daims.
  • Quelques daims pour décorer.

P1160948_1

Cupcakes

  1. Dans une casserole, mettre le lait et les 22g de daim, puis laisser fondre doucement.
  2. Réduire les autres daims en poudre grossière au mixeur.
  3. Réaliser la pâte et la parfumer.
  4. Déposer de la pâte au 3/4 dans des caissettes, puis cuire à 180° environ 15 minutes.

Glaçage

  1. Faire fondre les daims avec la crème.
  2. Fouetter le mascarpone avec le sucre glace.
  3. Passer la crème avec les daims fondus au chinois, puis verser le tout sur le mascarpone, fouetter pour rendre le tout homogène.
  4. Verser la préparation dans votre siphon, mettre une cartouche de gaz, puis une autre en secouant la bête et laisser au frais. La préparation doit avoir refroidit, mais pas complètement.
  5. Vérifier l'état de la préparation, si celle-ci ne se tient pas bien, remettre une cartouche de gaz, puis décorer les cupcakes.
  6. Concasser des daims, puis saupoudrer le dessus.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ces cupcakes, je retiens le glaçage.
C
je suis addicte aux daims !!! ta recette est pour moi... je te prends TOUT !!!
H
hum quel délice!
M
trop bon !
N
Ils ont l'air délicieux !!!
Publicité