750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 301
10 novembre 2011

QUATRE-QUARTS

Un classique que j'adorais manger sous forme industrielle, et que j'aime encore plus manger fait maison. La recette est simple, elle nécessite un poids identique entre : oeufs, farine, sucre et beurre. Très diététique n'est-ce pas !? ^^

J'ai mis un peu de levure et de graines de vanille dans le mien. Je me suis servie de ce quatre-quarts pour réaliser mes cake pops d'Halloween à la vanille et au nutella (vous pouvez consulter les recettes ici pour la vanille et ici pour le nutella).

P1170485_1

Ingrédients

  • 180g d'oeufs (soit 3 oeufs).
  • 180g de beurre demi-sel.
  • 180g de sucre.
  • 180g de farine.
  • 1/2cac de levure.
  • 1/2 cac de sel.
  • 1 bonne pincée de graine de vanille.

Préparation

  1. Travailler le beurre en beurre pommade (à la spatule, ou en faisant fondre une partie du beurre, ou tout  simplement en le laissant ramollir à température ambiante). Le mélanger avec le sucre, le sel et la vanille.
  2. Incorporer les jaunes d'oeufs un à un. Pendant ce temps monter les blancs en neige ferme.
  3. Ajouter à la préparation la farine et la levure tamisée.
  4. Terminer en incorporant les blancs en neige délicatement avec une spatule.
  5. Verser le tout dans un moule beurrer.
  6. Cuire environ 1h à 150°. Si le quatre-quarts colore trop, le recouvrir d'une feuille de papier aluminium. Il est cuit lorsque la lame du couteau ressort propre quand on la plonge à l'intérieur.

Régalez-vous =)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore le 4/4 ;o)
H
je t'en piquerais bien une tranche pour mon gôuter!
M
HUmmm la texture à l'air trop bonne !! C'est les choses les plus simples les meilleurs !:D
A
il a l'air délicieusement moelleux ce 4/4!!
K
Oui je pense que tu peux l'utiliser, mais comme le gâteau gonfle, il faudra sans doute couper le dessus pour qu'il soit plus plat =)<br /> Bonne journée
Publicité