750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 238
13 novembre 2011

PiC - VALENCE

On économise, et on y court !

 Encore ?!?!! Me direz-vous. Et bien oui, chez Anne-Sophie Pic c'est devenue un peu ma cantine, j'y vais toutes les semaines, goûter les nouveautés. Rassurez-vous, je plaisante, je n'ai pas gagné au loto ! ^^ C'est juste que comme notre premier repas s'était interrompu plus tôt que prévu suite à un coup de moins bien de ma part, mon ami m'a proposé de m'emmener à nouveau ; je n'ai pas refusé bien sur ! ^^

Peut-être que certains trouveront inutile de ma part de vous faire partager l'intégralité des menus et le détail de chaque plat. Personnellement, je trouve ça intéressant, puisque cela peut d'une part vous donner des idées pour votre cuisine et d'autre part vous inciter à y aller. De plus, c'est un excellent moyen pour moi de garder un souvenir de ce repas d'anthologie.

Avant de commencer à partager notre repas avec vous, je vais vous faire faire une petite visite de l'établissement. La décoration est sobre, classe, et pleine de détails et d'objets intéressants. Par exemple, lorsqu'on entre du côté du restaurant gastronomique, on passe devant la réception et on tombe en face d'une grande table vitrée. Je n'y avais pas prêté attention la première fois. Comme quoi, j'ai bien fait d'y retourner, puisqu'en y regardant de plus près, j'ai été surprise de voir une multitude de guides Michelin, disposés harmonieusement avec quelques photos montrant des souvenirs de la famille Pic.

P1170295_1

Le nombre de guides est impressionnant, certains remontent aux années 1900. Cette table, très simple d'apparence, regorge de souvenirs, c'est magnifique.

Continuons la visite. Après la réception, passons aux toilettes. Surprenant comme idée non, me direz-vous. Moi je trouve ça fun, les toilettes de grands restaurants. Il y a toujours de supers gadgets, des éclairages ou des décorations sympas. Je sais pas vous, mais alors moi, ma spécialité, c'est le robinet. Avant de comprendre comment on fait pour faire couler l'eau, il me faut toujours un certain temps. Les robinets de chez Pic n'ont d'ailleurs pas dérogé à la règle. ^^ Mais je ne vous dirai pas comment cela fonctionne, je vous laisse vous creuser les méninges ! =)

2011_10_30

A gauche, ce sont les toilettes des hommes, et à droite celles des femmes. Les deux lavabos sont taillés dans un bloc de marbre, j'aime beaucoup. Quant à la tapisserie, ambiance nuage pour les mecs, et capitonnée pour les nanas. Pas d'extravagance, du sobre, du chic, du Pic !

Pour rejoindre la salle de restaurant, le chemin est encore "long". Enfin, non, ce n'est pas long, mais j'ai encore pleins de choses à vous montrer en chemin. Et encore, je ne vous montre pas tout, par exemple, il y avait un superbe fauteuil recouvert de long poils marron foncé, tellement fun. Je mettrai la photo sur facebook. =) Passons au bar, et quel bar !

P1170190_1

Le plafond du petit salon, de la réception et du bar est voûté. C'est magnifique, j'aime beaucoup le relief au dessus de nos têtes. De plus, ça permet d'agencer le mobilier, comme pour le bar par exemple, que la voûte met bien en valeur. On remarque un bon nombre de bouteilles disposées dans les élégantes armoires en verre. Je ne m'y connaîs pas suffisamment en alcool pour vous énumérer toutes les merveilles qui s'y trouvaient.

Faisons quelques pas. Nous voici à présent dans le salon où l'on peu prendre l'apéritif, ou boire le café. Atmosphère intime, lumière tamisée, petite musique qui va bien. J'aime quand tout est cadré, et du même style. Pour le coup, les fauteuils sont différents. Plein de genres de fauteuils et canapés différents, de quoi me perturber sérieusement. Et pourtant, ça va bien. Mais quand même, peut-être que s'ils étaient un peu tous plus pareils se seraient mieux non?

P1170187_1

Quoique, peut-être que ça ferait trop pareil en fait ! Bref, outre l'assortiment des fauteuils qui me fait polémiquer, ils sont cependant très confortables. On a pris le café ici, c'était fort agréable.

Descendons quelques marches, et nous voilà dans un couloir. lumineux, tout en finesse et en détails. Sur la gauche, en haut de quelques marches une petite salle avec des photos et des inscriptions sur le mur. Dans le couloir, un assemblage de photos du Chef et de son travail en noir et blanc. La prochaine fois je prendrais le temps de bien les regarder =)

2011_10_301

A droite du couloir, une armoire aux portes grandes ouvertes, laissant voir un superbe lustre devant un miroir.  Je me souviens parfaitement de cette armoire avec le lustre que j'avais vu dans cette fameuse émission sur la rénovation de l'établissement. Allez, c'est pas le tout mais je parie que vous commencez à avoir un petit creux et à vouloir visiter la salle de restaurant. Dirigeons nous à présent vers les miroirs que l'on aperçoit sur le mur jaune.

Passons à gauche et nous y voilà, dans la salle de restaurant. Une salle au calme plat lorsqu'on arrive dans les premiers. Les deux fois où nous nous y sommes rendus, le restaurant n'étaient pas complet. P1170243_1

Ah, pour le coup, les fauteuils et banquettes sont identiques, j'aime mieux en fait ! ^^ Nappe blanche, verre en cristal, lampe discrète, miroirs, moquette foncée. Je ne vais pas tout vous énumérer, vous avez juste à ouvrir les yeux, ou à défaut à les plisser ! ^^

Lorsqu'on entre dans la salle de restaurant, on tombe directement en face à face avec un oeuvre d'art, avec LE lustre. Objet mis en valeur entre deux murs de verre.  Lustre manifestement célèbre, puisque lorsque j'ai annoncé à mes amis que j'avais mangé chez Pic, on m'a demandé si j'avais vu le fameux lustre.P1170176_1

En y regardant de plus près, on remarque plein de détails qui rendent ce lustre encore plus beau. Un coup opaque puis transparent, rose puis incolore, c'est absolument magnifique. En plus d'être beau, apparemment il est même pas compliqué à nettoyer selon le serveur (rassurez vous, on a pas passé tout le repas à discuter chiffon et serpillière avec les serveurs), alors c'est décidé, je veux bien le même à la maison =)

 

Cette fois-ci, on s'assoit et en avant. Agréable surprise, une fois à table, le serveur qui s'était si bien occupé de moi la dernière fois vient nous saluer en nous serrant la main. J'étais tout sourire de le revoir, comme si on se connaissait depuis longtemps et qu'on ne s'était pas vu depuis une éternité. Alors qu'en fait, on s'est vu une fois, et qu'on ne se connaît pas. Mais j'estime que quand un serveur arrive à vous faire ressentir ça, c'est que son métier, il le fait à la perfection, et c'est le cas. =) Cette fois-ci j'ai pris en photo, notre petit péché mignon avec mon chéri quand on va chez Pic : du beurre !

P1170161_1

Véritable piège, une fois votre couteau empoigné et votre tartine engloutis, vous êtes foutus. Ce beurre salé vient de Saint Malo. Il est délicieusement bon, accompagné des petits pains (au sésame pour moi ! ^^). Et le pire (ou le plus, à voir comment vous vous positionnez), et bien c'est qu'une fois qu'il est fini, on vous en rapporte oui oui. Quel régal, c'est simple, et puis après tout, ce n'est que du beurre, mais pas seulement, je trouve que ça fait connaître et ça met en valeur des produits français, that's cool !

LES APÉRITIFS. D'une semaine à l'autre, on ne s'attendait pas à ce que l'assiette ait littéralement changée. Mais, ce n'est pas un problème, puisqu'on s'était régalés, autant recommencer  ! ^^

P1170149_1

Cette fois-ci, je ne les ai pas dégusté dans le même ordre. J'ai commencé par le macaron, et j'ai bien fait. Un macaron aux noix, avec une mousse aux champignons. La fois précédente, je l'avais trouvé un peu insipide. Faux et archi-faux, en mettant cette petite gourmandise dans ma bouche, j'ai perçu une explosion de saveurs, commencez donc par celui-ci. ^^ Je n'ai pas mangé le roulé de saumon, je l'ai confié à mon ami qui en a pris grand soin ! ^^ La guimauve aux cacahuètes, géniale, et la bille de foie gras, figue et verveine, parfaite. Vite vite vite que la suite arrive. Notre serveur préféré est venu nous voir pour le choix des menus. J'ai porté mon choix sur le menu midi plaisir. J'aime les menus dans ce genre, qui mettent en avant les produits de saisons. (comptez 90 euros pour ce menu) Quant à mon chéri, il a repris celui de la dernière fois, le menu actualité. Et déjà, grosse surprise, des plats avaient changé dans le menu. De suite, à la commande le serveur à proposé à mon ami de changer une entrée pour une qu'il ne connaissait pas. Quand je vous disais qu'il faisait bien son métier, c'était pas une blague !


La MISE EN BOUCHE arrive, je suis ravie de constater qu'elle n'a pas changé d'une semaine à l'autre. Une crème brulée de foie gras, fondante, bien parfumée, parfaitement brûlée, et une mousse à la grany smith d'une légèreté incomparable. Rien à rajouter, la perfection dans l'assiette se commente brièvement.

P1170152_1


ENTRÉE DE MON AMI : Les huitres spéciales gillardeau n°3 au naturel, lard de colonnata, nuage d'une fondue revisitée.

Un aspect qui déroute, on ne s'attend pas à manger des huîtres sous ce nuage. Ce petit bâtonnet croquant invite à commencer rapidement la dégustation.

P1170155_1

Je n'aime pas les huîtres [OoOOh mais elle est pénible celle-là, elle aime rien!!!], j'ai toujours ce souvenir d'en avoir goûter une à Noël, que je n'arrivais pas à avaler. Beurk ! Le goût iodé me gène, bon bref, c'est pas mon truc quoi. Forcément, en mettant dans ma bouche la cuillère que mon ami m'a gentiment proposé, je savais que c'étais perdu d'avance. Bingo, j'ai fait une super grimace. Quant à lui, il a bien aimé ; en même temps, c'était son entrée et pas la mienne ^^.


MON ENTRÉE : L'oeuf de poule et le bouton de Paris.

Un intitulé qui m'a de suite plu. J'adore les oeufs, en omelette, durs, mollets, brouillés, malheureusement, ça me fait mal au ventre quand j'en mange trop. L'assiette était composée d'un oeuf moelleux/mollet, déposé sur un crémeux de champignons de Paris, le tout enveloppé d'une émulsion au curcuma.

P1170160_1

 La présentation m'a laissé perplexe, je n'arrivais pas à dire si j'aimais ou non. J'ai trouvé dommage qu'on ne voie pas l'oeuf, qui était l'élément principal à mon sens, comme pour les huîtres. Et ensuite cette gelée sur l'oeuf, ne me donnait pas plus envie que ça de plonger ma fourchette dedans. L'émulsion au curcuma donnait une jolie couleur qui faisait bien automne avec les champignons et la gelée. C'est bien gentil de le regarder, mais maintenant il faut manger ! Dès les premières bouchées, je me suis dit que c'était bien sympa d'être revenus, car des plats comme ça, il fallait y goûter. Les champignons avaient un goût vraiment prononcé, ils n'étaient pas pleins d'eau et insipides. L'oeuf, très bien cuit, aucune retouche d'assaisonnement à faire, le curcuma donnait un goût léger, j'ai touuuuut mangé !


 LA BETTERAVE PLURIELLE DE MON AMI

Vous l'aviez vu dans masterchef et dans l'article de mon premier repas chez Pic. Dressée à l'identique, c'est avec joie que mon ami l'a dévorée !

P1170104_1

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui piquer un bout de betterave, et d'épine vinette évidemment. Vous pouvez consulter le descriptif du plat sur mon précédent article par ici.


LA SAINT JACQUES NORMANDE DE MON AMI

Belle bête n'est-ce pas?! Plutôt me direz-vous ! Ce plat avait changé, d'une semaine à l'autre, à la place des langoustines qui étaient fort bonnes également. P1170165_1

La St Jacques est cuisinée en légère amertume de réglisse, accompagnée d'anguille fumée tombée de trévises rosa vénitienne et flamme. Non, je ne me suis pas emporté dans une frénésie poétique, il s'agit de l'intitulé du plat, figurant sur la carte. Qu'est-ce que ça veut dire tout ça, et bien, bonne question !

Les amis, je reviens bredouille, mes recherches Internet sont sans résultats. Par contre, j'ai trouvé quelque chose de marrant. En tapant dans la barre de recherche "trévises rosa vénitienne et flamme" on tombe sur des articles, ou photos de chez Pic. C'est trop fou !! ^^ Si vous savez ce qu'est cette étrange chose, faites le moi savoir =)

Le goût de la St Jacques était fort agréable, j'aurais bien aimé y manger en entier pardi !


LE SAINT-PIERRE CÔTIER poireaux crayons fondants anchois et couteaux, bouillon iodé au thé vert Matcha

Ah, enfin, un peu de spectacle comme on aime retrouver dans les grands restaurants. Les deux fois où nous sommes venus, nous nous sommes fait également servir par une jeune femme blonde, très douce et pétillante, toujours avec le sourire, vraiment très sympa. Et quand il fallait verser des sauces bouillons ou autres dans nos assiettes, c'était toujours elle qui le faisait. ça m'est déjà arrivé à plusieurs reprises, en TP notamment d'avoir à faire ça, outre les tâches que je semait un peu partout, j'étais souvent tellement concentrée que je ne parlais pas. Et ben elle, non seulement elle fait pas de tâche, mais en plus elle parle (Waaaah), et elle nous raconte joliment l'histoire du plat, et verse sa préparation d'une main de maître qu'à chaque fois, je la remercie avec un sourire complètement niais et peut-être un peu envieux ! ^^

P1170170_1

L'assiette est jolie, mais manque de relief à mon goût. Une fois le bouillon versé, l'esthétique devient moins précise. Pour le goût, je ne me souviens pas, je n'épiloguerais donc pas sur le sujet.


MON PLAT : l'agneau de l'aveyron, selle rôtie, cannelloni d'épaule confite à la menthe fraîche et mascarpone, consommé cristallin légèrement fumé.

Moi aussi j'ai eu le droit à l'intervention de la serveuse pour le versage du bouillon, et sans tâche je vous prie ! En toute honnêteté, quand j'ai vu l'assiette arrivée, je me suis dit : "Que ça?!" Je trouvais les quantités un peu juste pour le menu du midi. Tout compte fait, à la fin du repas je me suis dit que ça allait quand même, mais bon, un peu plus j'aurais pas dit non ! ^^

P1170173_1

Les cannellonis, une pâte très fine, une farce très parfumée. Trop de menthe à mon goût (sûrement parce que je n'aime pas trop ça). Quant à l'agneau, tendre, parfumé, brillant à l'oeil. Un plat très bon pour les adeptes d'agneau. J'ai bien aimé la présentation, avec des formes bien définies.


Pour faire une PAUSE : verrine gelée de citron et mousse de liqueur de noisette.

On retrouve souvent des sorbets ou des granités dans les restaurants, pour faire "glisser" le début du repas. Chez Pic on se distingue, en proposant une verrine aux saveurs recherchées.

P1170202_1

Le mariage est recherché, et plutôt heureux. La gelée de citron a été perçue trop acide par mon ami, question de goût, je l'ai bien aimé. Quand à la mousse de liqueur de noisette, pour quelqu'un qui ne boit pas d'alcool (moi en l'occurence), ça fait un peu drôle de manger ça. Les saveurs m'ont surprise, noisette, citron, à noter dans un coin de la tête !


 LE CHEVREUIL noisette légèrement fumée à la vanille de Tahiti choux anciens, jus corsé

Miam miam, du gibier. Avec mon homme on adore ça, trop balot pour moi, c'était son plat. Petite (trop?) portion de chevreuil. Le chou donne une jolie couleur.

P1170203_1

Un goût bien prononcé et très agréable pour la viande, cependant la texture ne m'a pas parue suffisament fondante. Elle l'était pourtant pour mon ami... Il a aimé le chou, et tout l'ensemble du plat, il n'en restait pas une miette !


LE BRIE DE MEAUX REVISITÉ

J'aime le fromage, que dis-je, j'adore ça ! En ce moment, pour le BTS, on doit apprendre les 46 AOP françaises, et ma maman m'aide dans l'apprentissage en m'achetant de bons fromages, ce qui m'aide à mémoriser mes cours. Plutôt sympa hein?! Je m'égare, revenons chez Pic avec notre brie de Meaux revisité. Peut-être un peu déçue, je l'attendait ce brie (alors qu'en plus, je ne devais pas l'avoir moi, ils me l'ont rajouté pour accompagner mon ami, et je les en remercie encore une fois=)). Je l'attendais, et il m'est arrivé sous le nez, sous une forme que , je n'attendais pas...

P1170213_1

Travaillé sous forme de mousse, bon, ok... Je ne vais pas dire que c'est la facilité, car après tout, je ne sais même pas faire, mais je l'aurais aimé autrement. Par contre, au niveau du goût, là ça blague moins, puisque le brie était associé à de la vanille. Il fallait y penser hein?! Du fromage et de la vanille... Très bon, un équilibre parfait, une mousse légère qui avait bien le goût du fromage, un petit croquant sur le dessus.

Ok, j'ai fais des chichis en le voyant arriver, n'empêche que j'ai tout mangé et que je me suis régalée.


LE FROMAGE

L'arrivée du chariot, toujours le moment du repas que j'attends munie de mon appareil photo. Tellement on trouve de chariots différents, et...surprenants ! =D Je vous laisse imaginer le sourire quand j'ai vu le chariot arriver, avec cette énorme cloche sur le dessus.

2011_10_302

Je me suis de suite dis qu'il devait y avoir du "matos" dessous ! En effet, environ 45 fromages, de différents laits, de différentes familles. Je n'en ai pas reconnu des masses, mais le serveur m'a rassuré en me disant qu'un certain nombre n'était pas des AOC (ouf, j'ai toujours une chance d'avoir mon BTS!^^). J'ai goûté du livarot, le fromage de chèvre tout en bas à droite, et du fromage de brebis du pays basque.

J'ai été impressionnée par la maîtrise du serveur concernant les fromages, il les connaît tous, il nous dit le lait, la région etc... C'est très sympa. J'ai juste regretté qu'il ne nous dise pas dans quel ordre les manger, mais bon, c'était peut-être juste un oublie, ou je l'ai peut-être perturbé le pauvre avec toutes mes questions !^^


MIGNARDISES

On nous apporte les mignardises en même temps que les desserts. Moment très attendu, j'adore les mignardises, les faire et les manger. Bluffée j'ai été, très très belles, admirez plutôt les oeuvres d'art.

2011_10_303

A gauche, un brownie avec une mousse au café sur le dessus en rouge. Le spray velours rouge rend la mignardise très classe, plus "habillée". Le brownie était fondant, très bon. Le jeu de textures est présent dans tous les plats, y comprit dans les mignardises et c'est fort sympathique. Au milieu, une tartelette aux myrtilles, chocolat blanc et verveine. La petite pointe verte avait un délicieux goût de verveine, quant aux myrtilles, je n'ai pas trop senti le goût, par contre j'avais les dents bien violettes ! mdr. Et puis cette petite boule de guimauve, j'avais acheté un cendrier avec le même design à Beaubourg ! ^^ Je ne parviens pas à me souvenir du goût, mais elle était très bonne et encore aujourd'hui, je me questionne concernant la réalisation de cette merveille. Comment ont-ils fait cette boule de guimauve, entourée de cette coque au chocolat, lequel mets on dans/sur l'autre en premier ?!


PRÉ-DESSERT Panna cotta noix de pécan, compotée de pêche au vin jaune

En voyant le pré-dessert arriver, on se dit que le pâtissier, il doit bien aimer la géométrie et les sphères notamment. Très jolie assiette, toujours dans la simplicité mais dans le soucis du détail.

P1170219_1

J'en aurais bien mangé 2, voir 3. C'était tellement bon, équilibré, la panna cotta était à tombée à la renverse, et je pèse mes mots, la texture était parfaite. Bien fraîche, et la compotée autour avec du vin jaune était délicieuse, bien sucrée, miam !


LE CITRON ET LA BAIE DE GENIÈVRE en combinaison crémeuse et mousseuse sorbet et jus de citron

 Le dessert de mon homme, un peu déçu, lui qui voulait tant ses myrtilles sauvages et la vanille de tahiti. On s'est dit qu'on reviendrait manger un jour, pour avoir ce dessert =)

Je suis une fan inconditionnelle du citron, ce dessert ne pouvait que me plaire.

P1170227_1

Un dessert très harmonieux, plein de douceur et d'acidité, j'ai beaucoup aimé. Le dressage me plaît, le dentelé est repris plusieurs fois, et ça ne gène pas. La couleur vive du jaune donne du peps.


LA POMME « REINE DES REINETTES » ET LA FÈVE DE TONKA
croque chocolat blanc, mousseux à la fêve de Tonka marmelade de pomme et son jus

Un peu comme si Saturne s'était écrasée (en douceur) devant moi. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça intrigue, ça attire l'oeil. C'est superbe, ce disque de sucre qui décore la sphère, et cette mousse blanche discrète qui enveloppe le tout finit parfaitement l'assiette.

2011_10_304

Cuillère en main, je me presse de casser la sphère pour en découvrir l'intérieur. Une mousse généreuse, contenant une sorte de coulis. La pomme, associée à la fève tonka, c'était juste un régal. La mousse était délicieuse, m'ont copain s'est régalé.


LA POIRE DE PAYS ET LA CAMOMILLE SAUVAGE
crème fondante infusée à la camomille biscuit moelleux au jus et compotée de poires aux noisettes caramélisées.

1...2...3... Oui, vous savez bien compter, par gourmandise on a pris un troisième dessert. Mon amoureux voulait son dessert à la myrtille, mais benêts que nous sommes, on a demandé trop tard au serveur si c'était possible de l'avoir, et le temps de préparation et de dressage était trop long pour nous le faire. Je précise qu'à part nos 3 amis Japonais qui étaient à la table à côté, il ne restait plus que nous dans le restaurant ! ^^

Le serveur nous a donc proposé de prendre ce dessert, et je n'ai pas regretté un instant, puisque c'était de loin de meilleur !

P1170236_1

Le dressage est moins bluffant que les autres desserts, il n'en reste pas moins recherché. On ne sait pas trop par où attaquer, à quoi bon réfléchir, j'ai plongé ma cuillère et j'ai attrapé ce qui voulait bien venir. Explosion de fraîcheur et de saveur en bouche. Du fondant, du croquant, du liquide, des poires finement coupées dans le fond de l'assiette qui se mangent sans faim. Ce dessert était juste une merveille, le Chef pâtissier est vraiment très bon, ces desserts sont exceptionnels.


Et là, accrochez vous les amis, se n'est pas terminé ! Mon serveur chouchou (vous savez celui dont j'ai l'impression que l'on se connaît alors que pas du tout ! ) m'a apporté mon gâteau d'anniversaiiiiire ! Mon grand sourire bêta a fait son come-back pour les 5 bonnes minutes suivantes.

P1170241_1

C'était le même gâteau que le soir de mon anniversaire (tant mieux, il était trop bon ! ^^). J'ai soufflé mes bougies et fait mon voeux. C'était un moment qui m'a touchée, et que j'ai vraiment apprécié. Après nos trois desserts et notre menu de folie, le serveur m'a gentiment proposé de mettre mon gâteau dans une boîte pour l'emmener chez moi. Très bonne initiative, sinon ça aurait été un coup à être mal, une fois de plus ^^.

Sur ce grand moment, nous avons quitté la table pour aller nous échouer dans les fauteuils du petit salon. Quand je vous disais qu'ils étaient confortables, on avait plus envie de partir...

En partant, nous avons eu l'occasion de discuter avec notre serveur, j'ai pu lui dire à quel point je trouvais que ce métier lui allait bien, et à quel point il le faisait merveilleusement bien. Et n'allez pas croire que j'étais sous le charme ou que l'euphorie de déjeuner chez Pic m'a fait dire n'importe quoi. Mon copain a été autant touché que moi par ce monsieur, qui a su être là et à notre écoute quand il le fallait. Il a très largement contribué, au même titre que les autres serveurs, à nous faire passer un moment exceptionnel.

Pour le coup, j'avais tout préparé, livre et photo à faire dédicacer, mais malheureusement, nous n'avons pas eu l'honneur de re-croiser Anne-Sophie Pic...

Je tiens à remercier mon homme, sans qui ces moments ne seraient pas arrivés, puisque c'est lui qui a pris l'initiative de m'emmener chez Pic, donc merci merci merci ! J'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner =D

Site Internet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ma part, je trouve ce restaurant très cher pour ce que c'est.<br /> Après y être aller de nombreuses fois je peux dire que certes la nourriture est très bonne mais l'addition est plutôt très salé aussi je ne pense pas que sa vaille le coup tant que sa il y a de nombreux étoilés qui sont tout aussi bon et où les prix sont beaucoup plus correct que sa. <br /> Anne-Sophie Pic reste cependant une très bonne cuisinière (il n(y a rien a dire) mais qui base ces prix sur la renommé de sa famille enfin c'est mon point de vue en tout cas.
C
Tu es gaté! Et a la vue de ton sourire tu t'es éclaté. J'en reviens pas de tous les plats.<br /> Merci pour ce reportage.
K
Ah oui, il faut y aller ! <br /> J'aimerais bien essayer la brasserie, qui est à côté du restaurant gastro la prochaine fois =)
A
mmmh super reportage, je l'ai lu avec intérêt !<br /> je suis de Valence et je n'ai jamais eu l'occasion de manger à la Maison Pic, j'espère le faire rapidement !
K
mdr, se serait top une carte de fidélité =)<br /> Ouiii oui, celui-là je vais tâcher de le garder =)<br /> Bon week end.
Publicité