750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 319
31 décembre 2011

BEST OF 2011

Bonjour le voisinage,

comme chaque année, je vous ai sélectionné le meilleur, la crème de la crème pour régaler vos pupilles et vos papilles !

J'ai passé en revue toute l'année 2011 à travers mon blog, et j'ai sélectionné toutes les gourmandises qui m'ont laissé un souvenir impérissable, des recettes parfaites (ou presque ^^) que je ne changerais pour rien au monde.

Printemps

Robe à fleur et piqûre d'abeille, bienvenue dans la rétrospective de printemps.  Le début des fruits rouge, avec une magnifique (visuel et gustatif) soupe de fraise. Ou encore avec ma spécialité, vous l'aurez deviné, des cupcakes aux fruits rouges, miam ! Un printemps festif, où j'ai réalisé un layer cake nutella pour Pâques, ultra gourmand, avec un gâteau très léger, c'était un régal, mon homme m'harcèle pour que je lui en fasse un ! ^^ Et après cette découverte, je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin, j'ai fait un layer cake au citron pour la fête des mômans. Dans la série des tartes, je vous demande celle à l'ananas rôti. Elle ne paye pas de mine, mais je vous aurais prévenu, c'est une TUERIE ! Pour finir, bec salé de désespérez pas, j'ai fait un petit toast aux asperges, très parfumé, tout le monde a apprécié.

printemps_1

Été

Un petit bikini, une tonne de crème solaire et un bon cocktail, vous êtes parés pour la rétrospective été ! J'ai travaillé un peu plus le salé cette fois ci. Pour un apéro raffiné, des sandwiches au saumon. Et pour le plat, un carrelet poché au lait, accompagné d'une purée maison et d'une sauce au citron ; juste une tuerie, une explosion de saveurs, c'était un délice. C'est l'été, partons en vacances, et devinez où? Aux Etats-Unis !!!! Ma destination favorite ! Baltimore crabe cake, banana raisin cream cheese breakfast buns, black forest cupcakes, et une mention spéciale à mon milk shake à la fraise. J'adore les fraises, je les ai également travaillées en panna cotta vanille fraise, et en pavlovas aux fraises. Et enfin, une très très bonne surprise,avec un dessert que j'ai fait un peu (beaucoup) à l'improviste : ma charlotte aux poires.

_t__1

Automne

Les feuilles tombent, et les châtaignes aussi ! Je n'ai d'ailleurs pas manqué d'aller en ramasser pour en faire une délicieuse crème de châtaigne. Mais pour votre petit déjeuner, je n'ai pas que ça, je vous propose aussi de superbes pancakes à la banane et aux pépites de chocolat, tellement moelleux et agréables à déguster avec du bon sirop d'érable. Passons ensuite à l'artillerie lourde, des bons desserts, dont un en particulier, qui ne peut qu'être bon puisqu'il est tiré du livre d'Anne-Sophie Pic : crème caramel au sucre muscovado. Mais pas seulement, un cupcakes, élu meilleur cupcakes par mon homme, le cupcake aux M&M's. Deux tartes, avec un look très différent, une plutôt rustique (tarte orange, poires, châtaigne : très savoureuses) et une plus raffinée, la plus belle que j'ai jamais réalisée, en version individuelle : tarte mandarine. Je finirais la partie sucrée avec ma plus grosse fierté de l'année, oui parce que j'y suis arrivée : j'ai fait ma propre recette de NY cheesecake, et l'appareil est excellent, j'en suis plus que satisfaite. Une petite touche salée qui vous réchauffera, une noix de St Jacques et son velouté de potimarron.

automne_1

Hiver

Bonnet, grosse chaussette et cocooning ! Des recettes réconfortantes, qui raviront votre  palais. Des cupcakes, et oui, encore, je ne me lasse pas, et je crois que je ne me lasserais jamais ! Une version cannelle et fleu d'oranger, et une autre plus moderne aux Oreos. Des cupcakes, oui mais pas que. J'ai également publié ma recette fétiche, qui a fait le plus d'adeptes à ma cuisine, et qui est pourtant si simple : ma recette de gâteau au yaourt, poires et amandes effilées. Du salé, et du fromage (le fromage, c'est ma passion, j'adoooore ça), sous différente forme : un camembert de normandie panée, ou une petite soupe de courge et livarot. Pour le soir de Noël, j'ai voulu créer un entremets aux couleurs de la fête. J'ai réalisé un entremets pistache chocolat qui s'est avéré être une grande réussite, très moelleux, bien équilibré, miam !

hiver_1

Voilà le voisinage, j'ai terminé mon année de gourmandise, j'espère que ça vous aura plu. Je vous donne rendez-vous l'année prochaine (demain quoi) pour encore plus de gourmandises que cette année.

Bonne soirée à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette sélection qui est bien pratique !!<br /> <br /> Bise
A
MEILLEURS VOEUX à toi aussi<br /> <br /> bonne soirée
C
que de jolie recette!! bisosu
S
meilleurs voeux a toi et tes proches<br /> <br /> que 2012 soit synonyme de bonheur
C
Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année 2012.
Publicité