750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 230
27 janvier 2012

CREME BRULÉE

Applaudissements s'il vous plaît.

Enfin, j'ai réussi après moultes essais ratés, à faire des crèmes brûlées, et des bonnes en plus. Le chemin a été long, mais grâce à mon chéri, j'y suis arrivée.

Et cette victoire m'a d'autant plus fait plaisir quand mon papa, qui mène un observatoire mondial de la crème brûlée (oui oui, mondial, partout où il va, il en goûte, et je vous assure qu'il en a goûté un certain nombre;)) m'a dit qu'elles étaient bonnes. Hourra !

Petites natures s'abstenire, la composition peut faire peur.

Quantité : pour une dizaine.

P1180601

Ingrédients

  • 8 jaunes d'oeufs.
  • 1L de crème liquide entière.
  • 180g de sucre.
  • 4 gousses de vanille.
  • Cassonade.

P1180598

Préparation

  1. Blanchir au fouet les jaunes et les sucre. Incorporer les graines des gousses de vanille.
  2. Incorporer la crème avec une maryse.
  3. Verser la crème dans les récipients à crème brûlée, eux-mêmes disposés sur une plaque de four.
  4. Cuire au four à 90° chaleur tournante jusqu'à ce que les crèmes soient prises.
  5. Laisser complètement refroidir.
  6. Pour les brûler : saupoudrer de sucre et brûler avec un chalumeau.

P1180595

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Y a peu de desserts aussi succulents qu'une crème brûlée! :)
M
Et bien ça je craque. je suis comme ton papa partout j'y goute et j'en prends.<br /> <br /> ma préférée la plus simple la vanillée.<br /> <br /> Superbe la tienne elle me donne faim.<br /> <br /> Bises et bon dimanche
A
Effectivement la composition est riche mais je suis d'accord avec Valérie, il faut des bons oeufs et de la crème entière ;)en tous cas bravo elles ont l'air terribles!<br /> <br /> bisous
P
très jolie réalisation bravo ! ! !
V
Un ami chef m'a dit un jour que la base d'une bonne crème brûlée c'était de bons œufs, de la crème (surtout pas de lait ou de crème allégée) et du sucre, donc voilà, t'as tout bon :o)
Publicité