750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Chez KiKi © 2008-2013
Publicité
Chez KiKi © 2008-2013
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 155 319
17 février 2012

CUPCAKES POiRES AMANDES

J'adoooooore les poires ! A la maison on en a des très grosses, juteuses à souhait, elles sont extra. L'occasion pour moi de transformer ces jolis fruits en cupcakes gourmands.

Un moelleux incomparable je vous dis !!!! Je n'avais jamais fait de cupcakes aussi aérien et moelleux (à croire que je m'éloigne toujours un peu plus de la vraie version américaine^^). Quant au goût, pas suffisamment prononcé pour ma part. La poire ne se sentait pas assez, peut-être que mettre des beaux morceaux de poires sur le dessus serait une bonne idée. Il faudrait aussi rajouter une poire pour la purée, cela permettrait d'en mettre plus dans le glaçage.

Quantité : 9 cupcakes.

P1180903_1

Ingrédients

Cupcakes

  • 1 base + 30 poudre amande, 70 farine, 5 lait.
  • 5 gouttes d'arômes d'amande amère.

Purée de poire

  • 2 grosses poires (en rajouter une, puisqu'il n'y en avait pas suffisamment pour le glaçage).
  • 20g de sucre.
  • 1/2 citron.
  • 3 gouttes d'arôme d'amande.

Glaçage

  • 180g de mascarpone.
  • 60g de sucre.
  • 80g de crème liquide entière.
  • Le reste de purée de poire.

P1180917_1

Préparation

Cupcakes

  1. Réaliser la pâte. Incorporer l'arôme à la fin.
  2. Découper puis fourrer avec la purée de poire.

Purée de poire

  1. Éplucher les poires, et les mixer avec le jus du citron. Passer cette préparation au chinois étamine.
  2. Mettre la purée dans une casserole avec l'arôme et le sucre.
  3. Chauffer pour dessécher la purée. La débarrasser, et la faire refroidir.
  4. Remplir ensuite les puits des cupcakes, reposer le petit chapeau. Garder la purée restante pour le glaçage.

Glaçage

  1. Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme.
  2. Fouetter le mascarpone, le sucre et ajouter la purée de poire.
  3. Terminer en incorporant la crème.
  4. Garnir une poche munie d'une douille cannelée, décorer les cupcakes.
  5. Décorer d'amandes effilées.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop trop beaux ces CUPCAKES félicitations. <br /> <br /> On a envie de croquer dedans TELLEMENT ils donnent envie.
G
Hum ils sont splendides!
K
sympa la bouche sexy ce gâteaux lol
C
Sublime !
E
Tes cupcakes me donnent trop envie!
Publicité